Parc Sajama Bolivie Thaki Voyage

Les amoureux des volcans ne seront pas moins comblés. La Bolivie présente toute une série d’ascensions très peu techniques mais éprouvantes physiquement.

Les volcans  donnent la plupart du temps du fil à retordre. Ils ont quelque chose de particulier.

Il y fait un froid glacial et le vent y est très violent. Cela paraît relativement simple de loin ! Mais les pentes n’en finissent pas… Sur les flancs de la montagne, les dénivelés sont plus abrupts que prévu et cachent de faux sommets…. chaque montée cache un plat illusoire suivi d’une autre montée. Le sommet n’apparaît jamais, ce qui en décourage plus d’un.

Le Parc de Sajama offre de nombreuses possibilités allant d’un trek relativement accessible de deux jours jusqu’à une ascension technique et difficile qu’est le volcan Sajama. Ce petit trek d’acclimatation vous permet donc de monter à la Laguna Sorapata, au pied du Volcan Condoriri Grande à près de 5 000m d’altitude. Les vues sur le volcan Sajama à la descente sont superbes et surprenantes.

Les ascensions des volcans Parinacota, Pomerape et Acotango ne sont pas difficiles techniquement. Il y en aura pour tous les goûts, pour toutes les envies d’espace, et pour tous les niveaux“.