Volcan Licancabur Bolivie Agence Thaki

Le volcan Licancabur (5.916 m), la star volcanique du Sud Lipez. Sa silhouette est placardée dans toutes les vitrines des agences de voyage en Bolivie. Il a en effet fière allure avec son cône parfait dominant la Laguna Verde aux eaux turquoise. Il est situé tout au Sud de la région du Lipez, à la frontière chilienne qui mène au "grand village" de San Pedro de Atacama.

Le volcan Licancabur est fréquenté par les adeptes des efforts physiques !! En effet, il offre les joies d’une « vraie » ascension comme on les aime : départ de nuit, conditions climatiques difficiles (vent violent et glacial), dénivelé important…

Il vous faudra vous attaquer à ses flancs dans un pierrier géant qui ne déroge pas au classique « un pas en avant, 3 pas en arrière »….mais vos efforts seront récompensés en découvrant le petit lac gelé niché au milieu du cratère et surtout la vue imprenable sur la Laguna Blanca et bien evidemment sur la Laguna Verde. Profitez en bien, car la descente sera tout aussi épuisante que la montée...on vous aura prévenus !

Licancabur (5.916 m)DénivelésTemps de marche
Jour 1 > Laguna Verde+1295 m / -1295 m8 à 10 heures