Chili Voyage Thaki

Le Grand Nord Chilien s’étend de la frontière péruvienne au nord, à la deuxième région d’Antofogasta. Il renferme des paysages encore sauvages et époustouflants aux noms évocateurs… Parc Lauca, Salar de Surire, Parc Isluga, Salar de Huasco, volcans Guallatiri, Cariquima, Isluga… un défilé de couleurs, des déserts de sel, des lagunes colorées et des volcans majestueux au programme.

L’arrivée à San Pedro de Atacama offre un havre de paix. Ce petit village est niché dans une oasis à 2450 mètres d’altitude, au beau milieu du désert le plus aride au monde, le désert d’Atacama. Il a su garder son architecture traditionnelle et ses rues poussiéreuses, au charme encore intact. Les environs renferment des merveilles naturelles comme les Geysers de Tatio, la vallée de la lune, le salar d’Atacama et la région des lagunes Miscanti et Miñiques…

San Pedro de Atacama est considérée comme la capitale archéologique du Chili. On peut y découvrir le site de Tulor, où y ont vécu les premiers habitants de la région, il y a de ça plus de 2000 ans, ainsi que l’ancienne forteresse pré-inca de Pucará de Quitor.

Les amateurs de sports et d’aventure, ne seront pas en reste : randonnées à cheval, en VTT, balades ou encore trekking sur une ou plusieurs journées, dans un décor à couper le souffle. Et pour les plus fans d’andinisme, ils pourront se régaler avec de très belles ascensions de volcans, comme le Pilipili (6046m) ou encore le Lascar (5154m), le Putana (5890m), l’Isluga (5375m)…

De San Pedro de Atacama, il est possible de rejoindre le Lipez Bolivien et ses magnifiques lagunes, ou encore de prendre une route qui traverse les Andes pour rallier Salta et le Nord Argentin. Tout un programme !