Inscrivez vous à notre newsletter !

Conditions générales de vente

Thaki Voyage

Conditions Générales de Conditions Générales de Vente Article 1 – Champ d´application THAKI définit ses conditions de vente (CGV) en fonction des spécificités de ses voyages. L’inscription à l’un de nos voyages implique leur acceptation. THAKI est une société de droit bolivien et est, à ce titre, soumise à la loi bolivienne. De même, en entrant sur le territoire, nos clients doivent se soumettre à la législation du pays et toute infraction aux lois boliviennes et les conséquences correspondantes relèvent de leur responsabilité. Article 2 –Inscription et règlements L’inscription à l’une des prestations THAKI implique l’adhésion à nos conditions générales de vente. L’inscription est définitive à compter de la réception du bulletin d’inscription complété et de l’acompte de votre voyage. 2.1. Pour toute inscription à nos voyages : Tout formulaire d’inscription doit être rempli et validé par le participant avant d’être envoyé à THAKI. Pour toute inscription réalisée à plus de 30 jours de la date de départ du voyage, le bulletin d’inscription doit être accompagné d’un acompte de 40% du montant total du voyage, ainsi que du règlement en totalité de la prime d’assurance, si celle-ci est choisie (vous avez 48 heures pour souscrire une assurance annulation). Une facture vous sera adressée dans les 10 jours qui suivent l’inscription. Le solde devra être réglé impérativement un mois avant la date du départ, sans relance de notre part. En cas d’inscription à moins de 30 jours du départ, c’est l’intégralité du règlement qui vous sera demandé lors votre inscription. L’inscription doit être remplie précisément avec les noms et prénoms figurant sur le passeport des participants.

  • Modifications et conditions particulières
Si les noms et prénoms sont changés après l’inscription et si les billets ont déjà été émis, le montant des frais sera équivalent au prix des nouveaux billets. - Mineurs : toute inscription d’un mineur doit être signée par les parents exerçant l’autorité parentale. Les voyageurs mineurs doivent être en possession des documents nécessaires (autorisation de sortie du territoire ; attention pas d’enfant de + de 15 ans sur le passeport des parents). La responsabilité de THAKI ne pourra être engagée en cas de défaut de surveillance de l’accompagnant. - Aptitude physique : pour tous les voyages, le participant doit s’assurer que sa condition physique est adaptée au circuit envisagé. THAKI ne saurait être tenu pour responsable en cas d’insuffisance physique au cours d’un circuit. Avant toute inscription, THAKI recommande vivement à chacun de prendre connaissance des consignes de sécurité, des conditions sanitaires et climatiques du pays visité. Pour cela vous pouvez consulter les fiches du site du ministère français des Affaires étrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/bolivie/#). Dans certaines circonstances, THAKI pourra être amené à vous faire signer une ou plusieurs de ces fiches, au titre d’obligation d’information. Article 3 - Tarifs Nos tarifs sont exprimés en dollars américains (USD), monnaie de commerce international et utilisée en Bolivie, afin d’être au plus proche du coût réel de nos fournisseurs. Dans le cas d’une fluctuation importante (plus de 5% d’augmentation générale) des éléments ayant un impact direct sur le tarif du séjour (taux de change entre le dollar américain (USD) et le bolivianos (BOB), prix des transports consécutifs à l’évolution du prix du pétrole, inflation, augmentation des tarifs des entrées sur les sites touristiques…) entre le moment de la signature du présent contrat et un mois avant le début des prestations, nous pouvons nous trouver dans l’obligation de modifier le tarif défini. Dans ce cas, le voyageur a le choix entre :
  • Annuler son voyage. Il sera alors remboursé de l’intégralité des paiements réalisés, déduction faite des frais bancaires et des frais de dossier (200$us / participant)
  • Confirmer son accord sur le nouveau tarif proposé.
Le prix final du voyage est celui précisé dans la dernière version de programme envoyée par THAKI. Le tarif défini est calculé en fonction du nombre de passagers, une modification du nombre de participants peut donc entraîner une modification du tarif et/ou des prestations. Article 4 - Modalités de paiement L’inscription sera considérée comme effective avec le versement d’un acompte représentant 40 % du montant total des prestations. Le solde du prix des prestations devra être quant à lui réglé 30 jours avant le début effectif des prestations. Les modalités de paiement sont les suivantes :
  • Règlement par virement bancaire sur notre compte bancaire en Bolivie. Ce dernier devra être effectif avant le début des prestations de services (selon la préférence du client qui devra indiquer son choix à THAKI).
  • Paiement par CB uniquement via la plateforme en ligne sécurisée KLIK & PAY (www.klikandpay.com).
  • Les frais liés à ce moyen de paiement sont de 5,50 % et seront automatiquement calculés et ajoutés au montant total. Votre assurance VISA ou MASTERCARD entre en vigueur.
  • Règlement directement en Bolivie, dans les bureaux de THAKI (dans le cas d’un règlement du solde par CB, les frais liés à ce moyen de paiement sont de 5,50 % et seront calculés automatiquement et ajoutés au montant total).
  • Nous demandons lorsque le paiement est effectué par virement bancaire, une copie de l’ordre de virement afin d’en faciliter la traçabilité à la réception.
  • Les frais consécutifs aux opérations bancaires (frais de virement international) sont à la charge du voyageur (ceux-ci varient selon chaque organisme, nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre banque sur ce point).
Article 5 - Conditions et frais d’annulation En cas d’annulation, pour quelque raison que ce soit, les frais extérieurs au voyage souscrit chez THAKI et engagés par le voyageur tels que frais de transport jusqu’au lieu de départ du voyage et retour au domicile, frais d’obtention des visas, documents de voyages, frais de vaccination, frais d’assurance, frais bancaires ne pourront faire l’objet d’un quelconque remboursement. 5.1 Du fait du client :  A.1. Si le voyageur est amené à annuler son voyage pour des raisons personnelles (maladie, décès dans la famille…), les sommes versées seront remboursées sous réserve des retenues suivantes : Si le désistement a lieu :
  • Plus de 90 jours avant le départ : l'acompte sera intégralement remboursé, déduction faite des frais bancaires et d’un montant forfaitaire de deux cents - 200 us dollars - par personne ainsi que du montant de tout billet d’avion émis.
Exception « Plus de 90 jours avant le départ » / Clause Covid : En aucun cas, la mise en quarantaine en Bolivie ne pourra déclencher une demande de remboursement de votre acompte. Dans ce cas, nous vous proposerons un avoir valable 2 ans.
  • De 50 à 90 jours avant le départ : 15% du prix total du voyage sera retenu.
  • De 30 à 50 jours avant le départ : 30% du prix total du voyage sera retenu.
  • De 30 à 15 jours avant le départ : 60% du prix total du voyage sera retenu.
  • Moins de 15 jours avant le départ : 100% du prix total du voyage sera retenu.
Les prestations aériennes ne pourront faire l’objet d’un quelconque remboursement dès lors que l’Agence aura acheté les titres de transport, qui ne sont ni modifiables ni échangeables. A.2. Si le client annule suite à une hausse du tarif appliqué par THAKI consécutives aux conditions évoquées dans l´article 3, le client sera remboursé intégralement, déduction faite des frais bancaires et des frais de dossier. A.3. Annulation de l'un des participants : Si l'un ou plusieurs participants appartenant à un même groupe, annule(nt) son voyage, les prix seront recalculés en fonction du nouveau nombre de participants. Le client a le choix entre : 
  • Refuser ce nouveau prix, il sera alors soumis aux conditions du paragraphe 5-a.1.
  • Confirmer son accord sur le nouveau tarif, ce qui donnera lieu à l'établissement d'un nouveau contrat selon les nouvelles conditions.
5.2 Du fait de THAKI : Si THAKI est amené à annuler ses prestations avant le début des services,  dans un cas de force majeure imposée par des circonstances exceptionnelles et inévitables (grèves, troubles politiques, problèmes de sécurité…), et/ou pour des raisons liées au maintien de la sécurité des voyageurs, et/ou injonction d’une autorité administrative : dans cette hypothèse, THAKI proposera un report du voyage valable 1 an. THAKI ne pourra pas être tenu responsable des conséquences de ces événements et aucun remboursement ni indemnités ne pourront être réclamés. Nous vous recommandons fortement de souscrire à une assurance spécifique Voyage. Notre partenaire Chapka (www.voyages-bolivie.com/assurance/)  offre des assurances « annulation » et « assistance sur place » qui répondront à toutes vos attentes. Si vous avez déjà une couverture grâce à votre carte de crédit, il existe une formule complémentaire à votre assurance existante. Article 6 - Interruption et/ou modification du voyage
  1. Du fait du client 
Avant le départ, toute demande de modification effectuée par le client après l’inscription fera l’objet d’une évaluation au cas par cas. En particulier, toute modification après l’émission de titres nominatifs (billets de train, d’avion ou autres) sera considérée comme une annulation du titre et une nouvelle émission. Le montant des frais sera équivalent au prix des nouveaux billets. Les coûts de ces modifications seront à la charge du voyageur. En cours de voyage, si pour quelle qu'en soit la raison, le client modifie ou interrompt son voyage prématurément ou décide de ne pas faire une activité prévue dans le programme, aucun remboursement des prestations non effectuées ne sera prévu et les prestations non initialement définies restent à la charge du client.
  1. Du fait de THAKI
THAKI se réserve le droit de modifier ou d’interrompre dans un cas de force majeure imposée par des circonstances exceptionnelles et inévitables (grèves, troubles politiques, problèmes de sécurité…), et/ou pour des raisons liées au maintien de la sécurité des voyageurs, et/ou injonction d’une autorité administrative et ce sans que ce dernier puisse prétendre à une quelconque indemnité, étant entendu que THAKI, s'engage à proposer les alternatives et solutions les plus adaptées aux prestations modifiées ou annulées afin que l'impact sur le voyage reste minime. En cas d´interruption de voyage avec rapatriement, aucun remboursement ni aucune indemnité ne seront accordés. Il vous appartient,  de contacter l’assureur afin de déclencher l’assurance et de faire valoir vos droits. Article 7 - Formalités Les voyageurs doivent s’informer, avant de s’inscrire et de réaliser leur voyage, sur les formalités administratives (visas…) et sanitaires (vaccins…) requises, notamment auprès des ambassades et consulats compétents. Chaque voyageur est tenu de se plier aux règlements de formalités de police et de santé à tout moment du voyage. En aucun cas, THAKI ne pourra se substituer à la responsabilité individuelle du client qui doit prendre à sa charge l'obtention de toutes les formalités avant le départ (passeport, visa et carnet de vaccination) et pendant toute la durée du voyage, y compris l'accomplissement des formalités douanières du pays réglementant l'exportation d'objets, tels que tissus, antiquités, etc. Avant de vous inscrire pour entreprendre votre voyage, vous devez vérifier que chacun des voyageurs, en fonction de sa situation personnelle et de sa nationalité, est en possession d’un passeport. Ce dernier, doit avoir une validité de 6 mois après la réalisation du séjour, et sera utilisé pour réaliser le voyage envisagé ainsi que tous autres documents (visa, autorisation ESTA), requis et conformes aux exigences pour transiter et ou entrer dans le(s) pays du voyage. En particulier, pour tout voyage à destination de l’Amérique du Sud dont les vols internationaux peuvent transiter par USA, nous vous recommandons de vérifier que votre passeport et votre situation personnelle vous permettent d’y transiter. Nous vous rappelons que tous les voyageurs exemptés de visa pour voyager aux Etats Unis d’Amérique doivent cependant obtenir une Autorisation de Voyage (ESTA – Electronic System for Travel Authorization) : https://esta.cbp.dhs.gov Article 8 - Assurance Nous demandons aux voyageurs de souscrire obligatoirement une assurance annulation, multirisque assistance-rapatriement personnelle. THAKI est assurée en responsabilité civile professionnelle. Cependant THAKI ne saurait se substituer à la responsabilité civile individuelle dont chaque participant doit être titulaire. THAKI vous recommande de souscrire à l’une des formules d’assurance « spécifique » Voyage de Chapka. Les conditions générales et particulières de ces assurances sont consultables sur le site www.voyages-bolivie.com/assurance ou sur demande. Nous vous invitons à les lire attentivement. L’assurance proposée doit être souscrite au moment de l’inscription (pour l’assurance annulation). Nous vous précisons qu’il vous appartient, avant ou au cours de votre voyage, de contacter personnellement CHAPKA ou toute autre compagnie qui vous garantit pour votre voyage pour déclencher l’assurance. Dans les assurances proposées, la prime d’assurance et les frais de visa ne sont remboursables ni par THAKI ni par l’assureur. Si vous ne souscrivez pas à cette assurance, nous vous demandons au moment de votre inscription une lettre de décharge ainsi que les références et garanties de votre assurance personnelle. Dans tous les cas, n’oubliez pas d’emporter avec vous en voyage la copie de notre contrat (ou le cas échéant les coordonnées de votre assurance personnelle) car vous êtes responsable de la déclaration des sinistres auprès de l’assurance (nos guides et agences locales vous aideront, bien sûr, dans cette démarche). Article 9 - Responsabilité THAKI ne pourra être tenue responsable des conséquences d’événements extérieurs tels que :
  • Défaut de présentation de documents d’identité et/ou présentation de documents d’identité périmés ou d’une durée de validité insuffisante.
  • Vu le caractère particulier de nos voyages, chaque participant doit se conformer aux conseils et consignes donnés par le guide en charge du groupe représentant THAKI. L´agence ne peut être tenue pour responsable des incidents, accidents ou dommages corporels qui pourraient résulter d'une initiative personnelle imprudente.
  • De plus, chaque participant doit être conscient qu’il peut courir des risques de tout ordre dus aux conditions locales (éloignement des centres médicaux, manque de moyens de communication et mauvais état de certaines infrastructures). Il les assume en son nom et au nom de ses ayants droits en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas en faire porter la responsabilité à l’agence THAKI.
  • Une bonne condition physique et un sens certain de respect et de convivialité sont des atouts indispensables pour réaliser le type de voyages que nous proposons. Nous vous invitons à consulter votre médecin avant d’entreprendre votre voyage vers la Bolivie, notamment en raison de l’altitude.
Article 10 - Réclamations Toute réclamation relative à votre circuit (désaccord sur le contenu du circuit, modifications partielles, etc.) devra être émise auprès de THAKI. Tout sera mis en œuvre pour trouver un accord à l’amiable entre les parties. Cependant, en cas d’impossibilité d’accord à l’amiable, THAKI est une société de droit local et ce sont les tribunaux de Bolivie qui seront jugés compétents. Article 11- Transport aérien Les modifications d'horaires ou d'itinéraires, escales, retards, correspondances manquées, refus d'embarquement, annulation de vol, changement d'aéroport, évènements extérieurs tels que grèves, incidents techniques, intempéries, surcharges aériennes, cataclysmes naturels, faits de tiers ainsi que toutes leurs conséquences, ne sauraient engager la responsabilité de THAKI. Les éventuels frais additionnels liés à une perturbation resteront à la charge du voyageur. Article 12 - Bagages Au cours du voyage, les bagages peuvent être transportés par des moyens de transport rudimentaires (mules, 4x4 …). Ils doivent donc être adaptés à ces conditions de transport. THAKI ne saurait être tenu responsable en cas de détérioration. L’intégralité des bagages ou effets personnels demeurent en permanence sous la responsabilité du voyageur. Si votre séjour se déroule avec un guide, en aucun cas la responsabilité de vos bagages ou effets personnels ne lui incombe.