Les "coups de cœur", nous en avons eu beaucoup en Bolivie à travers nos différentes explorations...et il y en aura encore à venir! Nous vous invitons à en découvrir quelques uns ci dessous.

A très bientôt!

"Cholitas : la revanche d'une génération". Originaire de Bretagne et photographe professionnelle depuis six ans, Delphine Blast expose aujourd’hui entre Paris, la Paz et Amsterdam !  


La Fête du « Gran Poder » (Grand Pouvoir), grande manifestation culturelle et folklorique, est célébrée chaque année à la Paz et quel spectacle !


Une demi journée d'échanges et de partage au sein d'une chaleureuse communauté de femmes de l'Alto (banlieue de la Paz). Découverte des techniques de tissage et participation à un atelier de teintures naturelles !


Tourné en Bolivie, le film documentaire "Samuel in the clouds" ("Samuel en las nubes" en espagnol) réalisé par Pieter Van Eecke, relate l'histoire de Samuel, employé de l'ancienne station de ski de Chacaltaya (5.421 mètres). Le film aborde de façon poétique l'alarmante fonte des glaciers, conséquence du réchauffement climatique.


En toute simplicité, vous découvrirez la petite communauté de Santiago de Okola située au bord du lac Titicaca et au pied du "Dragon endormi", petite colline qui surplombe le village et d'où la vue sur le lac est juste magnifique ! 


Un joli programme à la carte de 4 jours à la découverte de Tarija, de sa très belle région viticole et splendide réserve biologique de Sama !

Les moments forts : 


Le Parc National de Toro Toro se trouve au nord du département de Potosi, mais on y accède par la ville de Cochabamba (à 136 km). Il a une superficie de 16 570 hectares et a été créé en 1989 pour protéger le Paraba frente, un ara avec une tâche rouge sur le front.


Module de 5 jours de découvertes et rencontres incroyables dans le magnifique Parc National Madidi !


Nous avons récemment eu le plaisir de rencontrer et d'échanger avec Jules Tusseau, jeune photographe professionnel installé depuis quelques années à la Paz. L'ayant rencontré à différentes occasions et touchés par ses photos, nous étions curieux d'en savoir davantage sur son travail de photographe.


Cette année, j’ai réussi à décider Jérôme à venir faire un petit « nouveau sommet », le Kasiri. Petite course glaciaire sympathique pour démarrer cette nouvelle saison. Nous sommes partis avec notre petit groupe de guides de montagne, toujours friands d’expéditions nouvelles, et cette fois-ci avec une petite équipe de professionnels pour filmer.


Ce trek de 15 jours qui démarre au nord-ouest de la cordillère Royale comblera les amoureux de grands espaces, ayant l’expérience des marches d’altitudes sauvages et exigeantes.


Les amoureux des volcans seront comblés dans le majestueux Parc Sajama. Il y règne une ambiance très spéciale avec ses volcans émergeants de terre. Cependant ces volcans donnent la plupart du temps du fil à retordre. Ils ont quelque chose de particulier. Il y fait un froid glacial et le vent y est très violent. Cela paraît relativement simple de loin !


Le livre de notre chère collègue et amie Anne Bialek, co écrit avec Patrick Espel, est sorti le 11 mars dernier. Une fierté evidemment pour toute l´équipe qui a participé à l´élaboration de ce bouquin, guides de haute montagne, guides de trekking tous passionnés de ces montagnes boliviennes, ces chemins à couper le souffle à travers la Cordillère Royale.


La communauté de Tuni est située dans la Cordillère Royale au pied du massif du Condoriri.


Dernière bourgade avant l’Argentine, la ville de Tupiza (2.950 m) est nichée dans une étroite vallée entourée par les montagnes de couleur ocre de la cordillère des Chichas.


Sucre, sans nul doute une des plus belles villes d’Amérique Latine!