Machu Picchu, Pérou

Le Pérou est un fantastique pays de contraste et de diversité : de l’imposante Cordillère des Andes, à sa côte sauvage du Pacifique et ses déserts qui comptent parmi les plus arides de la planète, en passant par les immenses plaines humides de l’Amazonie. De quoi satisfaire toutes les envies de découverte et d’aventure !

Le Pérou, aussi et surtout, comblera les passionnés d’archéologie. Il offre un éventail de cités plus mystérieuses les unes que les autres. La civilisation Inca n’est que la dernière d’une longue lignée de cultures.

Tous les ans, de nouveaux sites sont découverts (Choquequiaro, Caral, Cahuachi, Sipan…), tellement riches qu’ils rivalisent avec le légendaire Machu Picchu.

Le Pérou est d’une richesse exceptionnelle pour les amateurs d’histoire des civilisations avec, en particulier, Cusco, la capitale de l’empire Inca et « nombril du monde ».

Prenez suffisamment de temps dans les villes coloniales (Lima la métropole colorée ou Arequipa la ville blanche) et les sites archéologiques pour vous imprégner pleinement de ces surprenantes civilisations.

Allez à la rencontre de ces populations en passant un moment de vie avec une communauté Quechua ou Aymara aux abords du lac Titicaca.
De belles émotions et un dépaysement assuré !

Vue Cuzco ©MFD
Laine teinture naturelle ©MFD
Teintures Perou ©MFD
Fleur Perou ©MFD
Huaraz Perou ©MFD
Moray Perou ©MFD