Gorra de hielo et pic nord illampu

Le massif de l ’Illampu a toujours fait rêver les montagnards expérimentés. Sa voie normale jusqu’au pic Sud est la plus technique des voies normales. Ce que l’on sait moins, c’est que ce massif réserve d’autres belles ascensions surprises, essentiellement sur son versant Est.

Depuis le pic Sud, le massif se prolonge par une splendide arête vertigineuse orientée Nord-Est, jusqu’au pic Nord et un peu plus loin le Gorra de Hielo.

Pour réaliser ces deux derniers sommets, il faut dans un premier temps rejoindre le village de Cocooyo aux douceurs tropicales situé sur le versant Est de la cordillère. Il faudra ensuite emprunter des sentiers de randonnées jusqu’à atteindre la base du glacier. Ce dernier est situé dans un cirque que les andinistes apprécieront pour ses nombreuses arêtes rocheuses qui se dressent du pic Sud de l’Illampu jusqu`à la pointe Cocooyo, en passant par le pic Nord, le Gorra de Hielo ou encore le pic Esperanza…

Vous rêvez d’expédition engagée, alors lancez-vous dans la folle traversée intégrale du massif de l’Illampu, de son Pic Nord au Pic Sud, aventure garantie !

Ascension Gorra de Hielo D/IV III (III à IV en rocher) & Ascension Pic Nord Illampu TD/IV (IV en rocher)

Gorra de Hielo (5.740 m) & Pic Nord de l´ Illampu (6.070 m)DénivelésTemps de marche
Cocooyo – Camp de Base+1015 m / - 70 m6 heures
Camp de Base – Camp Haut+ 780 m4 heures
Ascension Gorra de Hielo+ 610 m / - 610 m8 à 10 heures
Ascension Pic Nord Illampu+ 920 m / - 920 m13 à 14 heures