Anne Bialek est une alpiniste chevronnée connaissant tous les sommets andins (suivez sa page Facebook athlète !) et Jérôme Benassi est un spécialiste terrain qui peut organiser n'importe quel type de séjour !

Equipe Thaki au Janq'uyu, Bolivie
Media Folder: 

Anne BIALEK

Ingénieure de formation, installée dans le Luberon, je rêvais d’expéditions lointaines, engagées et exigeantes…Une belle photo d’un sommet andin en Bolivie m’amena dans la cordillère des Andes à l’aube de mes 40 ans. Je cherchais alors mon vrai chemin de vie et souhaitais lui donner une nouvelle impulsion. Ces sommets enneigés me fascinaient et je rêvais de pouvoir les gravir. C’est alors que je suis tombée amoureuse de la Bolivie. J’ai décidé de changer de vie en m’y installant définitivement en 2006, afin de vivre de ma passion.

En 2011, nous avons créé avec Jérôme, l’agence Thaki Voyage. Depuis, je gravis les montagnes des Andes, et me sens vivante…

C’est mon expérience terrain que je souhaite partager avec vous, en vous concoctant des séjours aux petits oignons. De quoi ravir amoureux des paysages grandioses, montagnards, randonneurs, trekkeurs et alpi-andinistes, de quoi faire rêver les passionnés, les mordus, et  même « ceux à qui on ne la fait plus »…

Mes coups de cœur : heuu, et bien, il y en a trop, je crois, l’Illimani, sa face sud et sa traversée intégrale, le Janq’u Uyu, le Pic Nord de l’Illampu et le Huanacuni dans la cordillère Apolobamba.

Pour davantage d'information sur son parcours et nombreuses ascensions, retrouvez Anne dans "The American Alpine Journal" !

 

Jérôme BENASSI

A la fin de mes études en 2002, j'ai décidé de partir, sac au dos, à la découverte de l´Amérique du Sud. Après l'Argentine, le Brésil, le Chili, le Paraguay et le Pérou, je me retrouve en Bolivie...

L´authenticité du pays, la gentillesse de ses habitants et surtout la rencontre avec celle qui est devenue l'épouse de l'aventurier! ;) me poussent à quitter définitivement la France pour venir m´installer dans les Andes. Après des études liées au tourisme à La Paz et différentes expériences professionnelles, je deviens guide et transmets ma passion du pays. Je travaille ensuite en tant que chargé de logistique pour une agence de voyage francophone à La Paz.

Puis, je décide de voler de mes propres ailes et crée avec Anne l´agence Thaki, qui se veut être le reflet de nos valeurs. En plus d´être votre spécialiste terrain, je vous introduirai avec grand plaisir au cœur du monde andin!

et tout le reste de la Team !

Thaki ce sont bien évidemment des hommes et des femmes qui soutiennent et enrichissent cette belle équipe ! Ce sont les guides culturels, les guides de haute montagne, les muletiers, cuisiniers, chauffeurs ... que vous aurez l'occasion de découvrir lors de votre passage en Bolivie !