Le Parc Sajama est un lieu magique, vaste et sauvage. Il y règne une ambiance mêlée de légendes et de vie bien réelle des habitants du lieu. 

Des volcans majestueux comme les jumeaux Parinacota et Pomerape et bien entendu le volcan Sajama, plus haut sommet de Bolivie, qui culmine à 6.542 mètres, nous subjugueront ! 

Une randonnée à la rencontre de magnifiques lagunes nous émerveillera. 

Une faune très diverse: lamas, alpagas, vigognes et viscachas animera le paysage. Des villages comme on n’en imaginerait plus comme Tomarapi et le village de Sajama, nous accueilleront. Des geysers et marmites d’eau bouillonnante, des sources d’eau chaude à 40ºC, véritables piscines naturelles, nous relaxeront.

Nous vous souhaitons de vous laisser emporter par la beauté des paysages et l’ensorcellement du lieu. Sans oublier, bien sûr, les alentours du Parc qui offrent également d’autres merveilles, pour certaines encore méconnues : Curahuara de Carangas et sa magnifique église coloniale aux fresques spectaculaires, mais aussi non loin de là, le site de Pultuma, avec ses peintures rupestres pré-colombiennes exceptionnelles… ou bien, le site de Pumiri avec sa surprenante Cité de Pierre… les Chullpas du Rio Lauca et ses superbes tombes polychromes… tout un programme permettant d’y rester quelques journées supplémentaires.