Thaki c´est qui ?

 

Thaki est une agence de voyage locale située à La Paz en Bolivie. L´agence Thaki Voyage a vu le jour en 2011 sous l´impulsion d´Anne BIALEK et Jérôme BENASSI, deux amis passionés par la Bolivie et tombés sous le charme de la gentillesse des boliviens.

Nous proposons des services privés et à la carte afin de trouver ensemble la meilleure adéquation à vos aspirations de découverte de la Bolivie.

Thaki est à notre image, c´est à dire "humaine". Cela nous permet de vous proposer un "vrai" service personnalisé. Vous savez qui nous sommes mais nous connaissons également votre nom.

Nous ne sommes pas dans une démarche quantitative : nous nous efforcerons surtout de ne jamais sacrifier ni la qualité, ni la relation humaine.

Une Garantie de prestations de Qualité

 

Thaki s´engage dans une démarche d’amélioration continue. Ayant travaillé sur le terrain, ayant la passion du voyage, nous serons toujours à la recherche des meilleurs services, allant du choix du chauffeur durant une expédition dans le Sud Lipez au professionnalisme du guide certifié pour une ascension glaciaire.

Pour ce qui est de la qualité du matériel, nous avons aussi travaillé comme guides et savons qu’encadrer des voyageurs est un vrai métier. Il faut donc que la logistique et l’équipement soient de qualité irréprochable…. le moindre aléa sur le terrain prend des proportions démesurées.

Nous connaissons personnellement tous nos collaborateurs que cela soit la réceptionniste d´un hôtel à Sucre ou bien un muletier de la cordillère Royale et entretenons avec eux une relation établie sur la confiance mutuelle.

Pendant votre escapade en Bolivie, nous vous accompagnons et pas seulement en pensée! Nous savons exactement où vous êtes et avec qui. Bien evidemment, nous mettons à votre disposition un numéro de téléphone sur lequel vous pouvez nous joindre à tout moment.

L´Esprit Thaki

 

Nous n’allons pas prétendre ne pas être ce que nous sommes : une entreprise qui doit tenir un budget en équilibre, respecter des échéances, accomplir et évaluer.

L´esprit Thaki, c’est avant tout une aventure humaine. Nous partageons donc des valeurs qui nous sont chères. Quelles sont-elles?

  •  Assurer des conditions de travail dignes et justes à nos partenaires, dans un esprit respectueux de toutes les cultures,
  •  Offrir aux voyageurs une expérience unique et des services de qualité, avec l’objectif de leur faire partager notre appréciation de la Bolivie,
  •  Sans hypocrisie et sans naïveté, participer à long terme au développement de la Bolivie
  •  Et enfin, et croyez-nous, c’est important à nos yeux : prendre du plaisir et vivre à fond notre passion du voyage, aller sur le terrain, ouvrir de nouvelles routes, offrir des circuits différents et aux thématiques plus diverses.

Idéalement, nous désirerions travailler dans un climat de confiance, offrir des services de qualité, développer de nouvelles offres et ne pas nous éparpiller en tombant dans le cercle vicieux d’un développement commercial effréné.

Nous suivons une même philosophie, nous voyons le voyage comme une rencontre avec l’autre, une immersion dans un autre pays, mais aussi dans une autre culture, qu’il faut savoir observer en tentant de réfréner notre tendance naturelle à la juger…

Notre Ligne de Conduite

 

Nous travaillons avec les populations locales, qu’elles soient originaires de la montagne ou bien des basses terres. Nous offrons à tous une rémunération équitable, car chacun doit vivre décemment. Notre but étant d’obtenir un véritable partenariat basé sur la confiance et le respect mutuel. En contrepartie, nous serons bien entendu exigeants sur la qualité, la rigueur … et la bonne humeur.

Nous offrons des conditions de travail respectueuses des individus: Nous ne vendrons pas des circuits irréalisables, éprouvants pour tous, pour vendre à tout prix et faire plaisir aux clients au delà du raisonnable.

Nous respectons et faisons respecter avec gentillesse, les coutumes et traditions de nos hôtes. Les guides sauront vous conseiller lors de leurs rencontres avec les communautés.

Bien évidemment, nous respectons l’environnement. Nos équipes sont sensibilisées à la protection du milieu naturel. Nous descendons les déchets au retour des treks. Les guides et les chauffeurs font de même, et encouragent les voyageurs à les imiter, lors des circuits classiques et expéditions 4×4. Ils veillent à ce que les lieux soient laissés propres. L’objectif est de faire découvrir ces espaces naturels tout en pensant au lendemain et en cherchant à préserver ces paysages intacts.

Thaki et ses « Cerises sur le Gâteau»

 

Nous souhaitons, pour notre part, aller au-delà des grands classiques et des incontournables, même s’ils sont déjà passionnants.

En effet, nous désirons vous offrir la possibilité de vous rendre là où, d’habitude, les voyageurs n’iront pas. Vous permettre, si vous vous sentez prêts à la rencontre, de pénétrer des cercles réservés aux habitants du lieu, des lieux auxquels les visiteurs n’ont d’habitude pas accès ou tout simplement qu’ils n’ont pas le temps matériel de découvrir seuls. 

Vous proposer des escapades qui dépassent les domaines traditionnels du voyage et vous permettront de comprendre la réalité bolivienne plus en profondeur. Pardonnez-nous… si nous sommes obligés d’affirmer, en toute fausse modestie, que c’est là que nous situons la différence.

Jaloux de ces privilèges que nous vous réservons, nous ne donnerons pas ici, vous le comprendrez aisément, toutes les précisions, les adresses, les personnes ou les projets que nous mettons à votre disposition. Les idées sont nombreuses et ce que vous nous direz de vous et de vos goûts nous permettra de vous les proposer.