Pampa@JB

La communauté « Tacana » remonte à  l’histoire pré-inca. Ils sont originaires de l’Amazonie bolivienne et sont présents aujourd’hui dans les départements de la Paz, du Béni et de Pando. La plupart des tacanas vivent de l’activité agricole (café, cacao, yuca…etc), mais aussi de la pêche, du bûcheronnage, de l’artisanat ou encore de l’éco-tourisme qui représente aujourd’hui un réel moteur économique.

Rurrenabaque, est souvent citée comme la porte d'entrée de l'Amazonie bolivienne et du magnifique Parc Madidi. Vous aurez le choix entre jungle et pampa comme las Pampas de Yacuma situées plus à l’ouest et le long de la rivière Yacuma. Investis dans différents projets d'éco-tourisme et souvent membres ou dirigeants d'opérateurs touristiques, vous aurez sûrement l’occasion de rencontrer des membres de la communauté Tacana et d'en savoir davantage sur leur Histoire et Culture lors d’un séjour en amazonie bolivienne. En effet, les Tacanas sont aussi connus pour posséder une riche cosmologie faisant aujourd'hui l’objet d’études et recherches.

Le PNUD (Programme National des Nations Unis au Développement) soutient la communauté impliquée dans des projets et initiatives visant au respect et à la préservation de l’environnement.

Passez donc faire un tour sur notre blog et découvrez le superbe voyage de recommandation d'Anne et Jérôme en terre amazonienne!

Amazonie@JB
Media Folder: 

 

 

Jungle@JB
Singe@AB
Jungle@JB
Caiman Pampa@JB