Sucre, sans nul doute une des plus belles villes d’Amérique Latine!

Cité blanche aux tuiles romaines, clairement ibérique, harmonieuse et entourée de  collines aux formes douces, à l’intérieur des terres boliviennes.

2810 mètres d’altitude? Jamais on ne se croirait si haut, pourtant le climat est doux, les habitants enclins à une certaine forme de nonchalance...

Sucre est une ville historique: c’est dans la Casa de la Libertad que fut signée l’indépendance de la Bolivie le 6 août 1825. Surnommée la "ville blanche" elle a été déclarée Patrimoine Culturel de l´Humanité par l´Unesco.

De nombreux hôtels, pleins de charme, sont implantés dans de splendides demeures coloniales joliment rénovées qui rende cette étape d´autant plus agréable.

Les environs de Sucre ne manqueront pas de ravir les visiteurs : marché de Tarabuco le dimanche matin, rencontre privilégiée avec une communauté de tisserands du village de Candelaria, panoplie de randonnées dans la Cordillère de Frailes, panoplie de randonnées dans la Cordillère de Frailes ou bien les fantastiques couleurs du cratère de Maragua.

La douceur et la richesse culturelle de cette ville impériale enchanteront à coup sûr tout voyageur en quête d´enchantement...