Coroico Yungas Agence Thaki Bolivie

Vous êtes montés depuis la cuvette d’altitude de La Paz jusqu’à La Cumbre en pleine cordillère Royale… et vous n’allez pas le regretter.

Ce col situé à 4.700 m domine quelques glaciers et constitue le point de rencontre entre l’air chaud et humide des vallées tropicales, et l’air froid de l’Altiplano. Et il n’est pas rare d’y croiser pour cela, un papillon perdu dans les tourbillons ascendants.

Contemplez, respirez un grand bol d’air frais… et lancez-vous dans la descente vertigineuse en direction des Yungas, site que le monde entier présente comme “La Route de la mort”. Sa réputation n’est plus à faire: certains dénivelés, au-dessous des chemins étroits, frôlent les mille mètres.

Le paysage minéral de l’Altiplano disparaît graduellement, laissant place, entre brouillards et cascades, à une végétation subtropicale de plus en plus dense, arborée et fleurie.

Envie d’un bon café, de se languir au bord d’une piscine, de cueillir quelques mandarines sur l’arbre, de frissonner à toute allure sur la route de la mort, ou bien de déambuler dans la nuit en dansant la Saya, danse afro-bolivienne.

Le village de Coroico (1.740 m) est la destination idéale à trois heures de La Paz, pour ceux à la recherche d´un endroit accueillant où se relaxer après des aventures andines ou bien rêver à l´air libre.

Thaki_Yungas@VK
Yungas@JB
Yungas@JB
Les Yungas@JB
Catation@JB