Amazonie

Régions

Découverte de l'Amazonie en Bolivie

Quoi de mieux qu’un voyage immersif au cœur de la forêt amazonienne, pour se ressourcer loin de l’agitation citadine et profiter des richesses d’une biodiversité remarquable ? L’Amazonie s’étend sur un vaste territoire. Du Brésil au Pérou, en passant par la Colombie, cette forêt mythique traverse également la Bolivie.
Nature sauvage, histoires et croyances se mêlent dans une Amazonie bolivienne aux secrets bien gardés. Cette partie du monde est si dense, que son exploration apporte des connaissances surprenantes, notamment sur les vertueuses plantes médicinales, et permet de rentrer en contact avec une faune qui n’existe nulle part ailleurs.
Confortablement installé dans un Lodge, en compagnie des bruits inhabituels de la jungle amazonienne, l’expérience reste inoubliable et authentique. Au départ de Rurrenabaque, partez, tout de suite, à la découverte de l’Amazonie en Bolivie !

L’Amazonie et ses secrets

L’Amazonie bolivienne : un secret des mieux cachés, couvre un tiers du territoire bolivien. C’est là qu’on passera, en quelques heures seulement, du « Temple du Soleil » à « l’Oreille cassée », des paysages andins dénudés à la verdure luxuriante tropicale : la Bolivie amazonienne, même pour de nombreux Boliviens, reste l’un de ses secrets les mieux préservés, encore largement inexploré, et demeure l’un de ses trésors les plus précieux, aussi bien pour sa nature que pour ses cultures.

L’Amazonie en Bolivie, plus sauvage, beaucoup moins touristique que sa voisine brésilienne, n’a pas cessé d’attirer naturalistes et anthropologues, d’Alcide d’Orbigny à Claude Lévi-Strauss, en raison de son exceptionnelle biodiversité et de sa surprenante diversité humaine et culturelle. On y parle d´innombrables dialectes et on dénombre des milliers d’espèces de plantes et d’oiseaux dont certaines n’existent nulle part ailleurs.

Chacun s’accordera sur la nécessité de conserver avec le plus grand respect, pour longtemps, un tel patrimoine pour l’humanité.

Un voyage inoubliable avec Thaki dans l’Amazonie bolivienne

L’offre de Thaki, respectueuse de la nature et de la vie quotidienne et du développement des communautés partenaires avec lesquelles on pourra passer un moment chaleureux d’échange, s’enrichit peu à peu dans cette région où tant reste à découvrir : de la bourgade pittoresque de Rurrenabaque à la jungle du Parc Madidi, en passant par la réserve de Pampa Yacuma à d’autres expériences inoubliables.

Quelques idées parmi de nombreuses autres : marcher dans l’humidité poisseuse de la jungle au cris des aras– dans des sentiers où l’on ne s’aventure jamais sans guide au risque de se perdre plusieurs jours – ou encore partager une baignade rafraîchissante avec les dauphins roses, débusquer l´anaconda dans les marécages, manger en sandwich une boulette de riz pimenté à la queue de lézard, etc.  Mais, chttt… Gardons ensemble tous ces secrets de l’Amazonie en Bolivie : Thaki aura bien d’autres tours dans son sac et bien d’autres aventures en magasin, pour notre plus grand plaisir, partagé bien volontiers avec vous.