Partenariat IFREMMONT et service SOS MAM

Un voyage en toute sécurité

Thaki Voyage a mis en place un partenariat avec l’IFREMMONT (Institut de Formation et de Recherche en Médecine de Montagne). Basé à Chamonix, l’institut est reconnu pour son expertise sur la médecine de montagne à travers le monde (Népal, Kilimandjaro, Bolivie, etc).

Pourquoi ce partenariat ?

  A partir de 3 500 m, les effets de l’altitude peuvent présenter de sérieux risques sur l’organisme chez certaines personnes. Thaki Voyage a alors entrepris 2 actions majeures afin d´assurer une sécurité maximale à ses clients : Une formation de nos guides locaux aux pathologies de la montagne, Mal Aigu Des Montagnes (MAM) et ses complications, pathologies du froid (gelures, hypothermie), etc, afin de mieux détecter les signes avant-coureurs et démarrer la prise en charge médicale des clients. Cette formation leur a donné l’agrément officiel de « Correspondant médical de l’IFREMMONT ». Ce diplôme est labélisé par l’ONU, via son label UNITAR. Une souscription au service SOS-MAM, permettant aux guides de joindre à tout moment un médecin expert francophone en cas de problème médical, quel qu’il soit. Rassurez-vous, Thaki Voyage porte bien évidemment un œil très attentif aux paliers d’altitude nécessaires à l’acclimatation, en respectant les règlementations internationales.

A qui s’adresse le service SOS-MAM ?

  Tous les clients qui souscriront à un voyage avec Thaki Voyage comportant au moins une nuit à plus de 3500m en milieu isolé, tels que la haute montagne, les déserts, etc.

Que vous offre le service SOS-MAM ?

  Un accès illimité à la hotline disponible 24/24 et 7/7, sur toute la durée de votre voyage, avec au bout du fil un médecin expert de l’altitude et de la haute montagne. Ce dernier pourra prodiguer, avec l’appui de votre guide local, les conseils médicaux nécessaires à distance. Il vous conseillera sur les démarches à adopter et les médicaments à prendre, pour améliorer votre état. Afin de respecter les règles européennes de télémédecine, l’intégralité des conversations sera enregistrée sur un serveur médical confidentiel.

Que faire pour bénéficier du service SOS-MAM ?

  Pas grand chose. Après votre confirmation de voyage avec Thaki Voyage, nous vous inscrirons gratuitement au service SOS-MAM. Vous devrez par la suite uniquement répondre à quelques questions médicales que nous vous transmettrons par mail, pour mieux vous conseiller sur la nécessité ou non de consulter/téléconsulter un médecin spécialiste en préventif.  

Que vous coûte le service SOS-MAM ?

  Absolument rien, Thaki Voyage prend en charge l’intégralité des coûts liés à l’appel SOS-MAM pendant votre voyage. Attention, votre assurance rapatriement est bien évidemment nécessaire comme pour tout voyage, ce service vient en complément dans le cas de problèmes liés à l’altitude.

Recommandations complémentaires avant votre voyage

  Il est fortement recommandé de réaliser une téléconsultation préventive de préparation du voyage ou une consultation en hôpital/cabinet, les deux étant à votre charge. Cette recommandation vaut particulièrement pour les clients âgés de plus de 50 ans, les clients n’ayant jamais dormi à une altitude supérieure à 3 500m ou les clients ayant des pathologies chroniques et/ou incompatibles pouvant décompenser en altitude. Prenez rendez-vous sans plus attendre !