Inscrivez vous à notre newsletter !

A vélo, des rives du Titicaca à la cordillère

Un magnifique parcours, sur une route tranquille longeant le mythique lac Titicaca, centre de la mythologie Inca. Vous passerez par la jolie île Sunata, découvrirez la communauté de Chuquiñapi et son monastère reconverti en hôtel, la ville rebelle de Achacachi, le village historique de Peñas et finirez par une splendide montée dans la Cordillère Royale, avec la vue sur les lagunes puis pour les plus forts, arrivée au Paso Mullu, à plus de 5'000 mètres d'altitude ... Pendant votre voyage, un chauffeur vous assistera avec son véhicule, vos bagages seront transportés d'un endroit à l'autre et vous garderez sur vous seulement le nécessaire, vous communiquerez avec lui et vous vous donnerez des points de rendez-vous, pour les repas ou à certains points de vue intéressants.

Vue d'ensemble :

Durée du séjour :

3 jours sur place.

Transport :

Chauffeur et assistance véhicule privé

Entrée des sites :

Comprise

Accompagnement :

Chauffeur francophone

Altitude du circuit :

De 3'800 à 4'500/5000 mètres

Période favorable :

De avril à octobre

Tarif par personne à partir de :

565 $ USD

Demandez un devis sur mesure, gratuit et sans engagement : Demande de devis

Etapes et moments forts :

Étapes principales :

Journée 1

Journée 2

Journée 3

Les moments forts :

  • La route agréable, sans trafic, et vallonée
  • Les jolies vues sur le lac Titicaca
  • Achacachi, ville rebelle et Peñas, lieu de la mort de Tupac Katari
  • Montée progressive dans la Cordillère jusqu’à la Laguna Khota Thiya ou jusqu’au col Mullu
  • Une façon originale de découvrir la Bolivie

Jour 1 : LA PAZ / HUARINA / ISLA SUNATA / CHUQUIÑAPI

Plus de details
Départ :

07:00

Hébergement :

Chuquiñapi / Hébérgement communautaire

Repas compris :

Déjeuner (pique-nique) / dîner

Altitude de l'étape :

De 3'800 à 4'000 mètres

Temps de transport :

3 heures

Temps de marche :

/

LA PAZ / HUARINA / ISLA SUNATA / CHUQUIÑAPI

Prise en charge, lieu de rendez-vous à La Paz en début de matinée (Lieu de RDV à définir). Environ 3 heures de route asphaltée avant d’arriver à Huarina, d’ici, vous commencerez votre petit voyage à vélo. Votre chauffeur vous donnera certaines indications et vous conviendrez de certains points de rendez-vous, pour pique-niquer par exemple. Tout d’abord, il vous faudra suivre la route principale, vous passerez par des petits villages bordant le lac comme Huatajata. Arrivé dans le village de Janko Amaya, vous quitterez la route principale et vous bifurquerez sur une petite route de campagne vallonnée. Vous pouvez donner rendez-vous au chauffeur en haut de la première montée afin de pique-niquer avec une vue magnifique sur le lac. Ensuite, une descente, une seconde montée puis une longue descente sur la communauté de Tajo Kachi, de là, une petite piste de terre vous mènera à l’île Sunata. Profitez de passer du temps pour visiter cette jolie petite île, par beau temps, vous aurez une vue exceptionnelle sur la cordillère Royale. Ensuite, retour par la piste de terre et direction la communauté de Chuquiñapi, où vous passerez la nuit.

Informations spéciales :
Distance : 52km Dénivelé : 550 D+ Temps : 4/5 heures

Jour 2 : ACHACACHI / PEÑAS

Plus de details
Départ :

08:00

Hébergement :

Peñas / hébergement communautaire

Repas compris :

Petit-déjeuener / déjeuner (pique-nique) / dîner

Altitude de l'étape :

De 3'800 à 4'000 mètres

Temps de transport :

/

Temps de marche :

/

ACHACACHI / PEÑAS

Départ le matin après le petit-déjeuner de la communauté de Chuquiñapi, vous poursuivrez votre voyage sur la même route que hier, agréable, un trafic quasiment absent et des magnifiques points de vue. Vous roulerez pendant près de 40 kilomètres sur cette route jusqu’à rejoindre la ville de Achacachi. Vous pourriez donner rendez-vous à votre chauffeur sur la place principale, et profiter de pique-niquer, ou alors attendre d’être sortie de la ville avant de manger. Ensuite, direction le village de Peñas, au pied de la cordillère Royale, encore 30 kilomètres environ, vous passerez la nuit dans ce village.

Informations spéciales :
Distance : 75km Dénivelé : 500 D+ Temps : 5/6 heures

Jour 3 : PEÑAS / LAGUNA KHOTA THIYA OU PASO MULLU

Plus de details
Départ :

08:00

Hébergement :

/

Repas compris :

Petit-déjeuner / déjeuner (pique-nique)

Altitude de l'étape :

De 4'000 à 4'500/5'000 mètres selon le parcours

Temps de transport :

4 heures

Temps de marche :

/

PEÑAS / LAGUNA KHOTA THIYA OU PASO MULLU

Le matin, après le petit-déjeuner, c’est parti pour la montée dans la mythique cordillère Royale, vous pouvez convenir, à choix, avec votre chauffeur, jusqu’à où vous souhaitez monter. 2 lagunes, Qara Khota et Khota Thya, ou encore, pour les plus forts, jusqu’au col Mullu, à 5'000 mètres d’altitude. Exemple, pique-nique à la première lagune et poursuite à vélo jusqu’à la seconde lagune, voir jusqu’au col, en gardant à l’esprit que la montée jusqu’au col est longue et difficile. Au lieu convenu, vous reviendrez à La Paz en véhicule, environ 4 heures de route. Vous pouvez aussi choisir de continuer votre séjour dans la communauté de Qala Uta, située juste derrière le col. Plus d'informations sur notre site dans la rubrique communauté.

Informations spéciales :
Distance : de 27 à 40km Dénivelé : de 550 à 1'000m D+ Temps : 3 à 6 heures

Vous aimez ce séjour ?

Contactez nous