LA ROUTE DES VINS D’ALTITUDE !

Circuit oenotouristique complet entre les bodegas artisanales de la Vallée de Los Cintis, la première zone viticole de Bolivie, et les bodegas plus modernes de la ville de Tarija, l'andalouse.

Vue d'ensemble :

Durée du séjour :

3 jours sur place.

Transport :

Chauffeur et véhicule privé

Entrée des sites :

Comprise

Accompagnement :

Guides francophones et hispanophones

Altitude du circuit :

de 1.800 à 2.400 mètres

Période favorable :

De janvier à décembre

Etapes et moments forts :

Étapes principales :

Journée 1

Journée 2

Journée 3

Les moments forts :

  • La beauté du canyon et des paysages de la Vallée de los Cintis
  • Découvertes des bodegas artisanales et méthodes de production traditionnelles
  • Visite des bodegas industrielles les plus populaires et primées de Bolivie
  • Découverte du Singani, une spécialité bolivienne, une eau-de-vie de vin, élaborée à partir de la distillation du Muscat d’Alexandrie.
  • Dégustations de différents vins et spécialités locales
  • Découverte de la ville de Tarija, « l’andalouse », petite ville coloniale au climat chaud.

Jour 1 : SUCRE – VALLE DE LOS CINTIS / VILLA ABECIA

Plus de details
Départ :

9h

Hébergement :

nuit en hôtel

Repas compris :

déjeuner, dîner

Altitude de l'étape :

2311 m

Temps de transport :

7 heures environ

Temps de marche :

NA

SUCRE – VALLE DE LOS CINTIS / VILLA ABECIA

Départ à 9h depuis votre hôtel à Sucre, direction Potosi (3 heures environ de route). Très jolis paysages sur la route. Pause à Potosi aux alentours de 12h, pour déjeuner et déguster la spécialité locale, la Calapurca (une soupe chauffée à l’aide d’une pierre volcanique) dans le restaurant le plus plebiscité par les habitants de la ville. Après le déjeuner, direction la Vallée de Los Cintis (4h de route environ). Arrivée directement à Villa Abecia, pour visiter notre première bodega « Cepas de mi Abuelo ». Son propriétaire, Manuel, un personnage très intéressant qui a beaucoup à raconter, nous accompagne visiter son vignoble, situé dans les hauteurs de la ville. Magnifique coucher de soleil sur la vallée, le village et les vignobles. Vers 19h, nous rejoignons l’hôtel, qui se trouve à proximité pour dîner.

Jour 2 : VILLA ABECIA – CAMARGO - TARIJA

Plus de details
Départ :

08h30

Hébergement :

nuit en hôtel

Repas compris :

petit-déjeuner, déjeuner

Altitude de l'étape :

1 854 m

Temps de transport :

04h30 environ

Temps de marche :

2h environ

VILLA ABECIA – CAMARGO - TARIJA

Après le petit-déjeuner, départ à 8h30 pour rejoindre Camargo. Premier arrêt dans la bourgade de San Remo, pour découvrir rapidement la plus ancienne bodega de la vallée, datant de 1679. Puis visite de la bodega San Francisco, où sont produits vins et Singani. Après 1h de visite environ, Marcelo nous conduit dans sa très jolie boutique à Camargo, pour poursuivre les dégustations. Déjeuner dans une très agréable Hacienda, un havre de paix, qui appartient à la même famille de la bodega San Remo. Après déjeuner, direction Tarija (3 heures environ). City tour de 1h30 environ incluant la visite de la Casa Dorada (très belle maison coloniale dont la facade est en or et argent, et à l’inspiration européenne de l’interieur, appartenant à l’homme le plus riche de la ville de l’époque) ainsi que les principaux monuments (capilla de San Juan, cathédrale San Bernardo, Plaza Luiz de Fuentes, Castillo Azul). Mirador pour admirer le coucher du soleil. Diner et soirée libres.

Informations spéciale :
NB : La visite de la Casa Dorada n’est possible que du Lundi au Vendredi à 17h.

Jour 3 : TARIJA – TOUR DES BODEGAS– TARIJA

Plus de details
Départ :

08h30

Hébergement :

Aucun

Repas compris :

petit-déjeuner, déjeuner

Altitude de l'étape :

1 854 m

Temps de transport :

02h00 environ

Temps de marche :

01h00 environ

TARIJA – TOUR DES BODEGAS– TARIJA

Départ de l’hôtel à 8h30 afin de découvrir dans un premier temps la Bodega Kolhberg (sans dégustations). Pusi, visite des bodegas Campos de Solana (la plus primée de Bolivie, présentation de la large palette de blanc rouge rosé, uni, bi et tri-varietaux) suivi de la bodega Casa real, spécialisée en Singani. Retour dans le centre ville pour déjeuner dans un restaurant typique de la ville. Après déjeuner, nous finissons notre tour par la bodega et finca de la maison Aranjuez, spécialisée dans la production de Tannat. Retour à Tarija vers 17h, où nos services prendront fin.

Informations spéciale :
La visite de la maison Aranjuez n’est possible que si l’ouverture des portes au public, prévue pour le 18 décembre 2018, a bien lieu. Aussi si vous le souhaitez, il est possible d’alléger le nombre de bodegas à visiter, en supprimant la Kohlberg et ne démarrer qu’à 9h30 au lieu de 8h30.

Vous aimez ce séjour ?

Contactez nous