Adrénaline Andine

Vous êtes actifs, sportifs, adorez l’aventure. Vous aimez être surpris, charmés, vous rêvez de journées d’exception, de dépaysement, de saveurs, de couleurs, d’expériences … mais aussi d’adrénaline, d’émotions fortes. Optez pour des Sensations Andines, notre programme Multi sports est un vrai cocktail gagnant ! Vous y découvrirez des paysages, hauts en couleur, des expériences à la fois humaines et culinaires, mais aussi des défis sportifs. Des zones tropicales en rafting aux hauts sommets glaciaires en crampons à plus de 6000m d’altitude, vous en aurez plein les mirettes et c’est peu dire ! Sensations et Souvenirs garantis ! Profitez sans modération…

Vue d'ensemble :

Durée du séjour :

19 jours sur place.

Transport :

Chauffeur et véhicule privé

Entrée des sites :

Comprise

Accompagnement :

Guide accompagnateur francophone

Altitude du circuit :

de 1100m à 5300m (6002 m d’altitude pour l’Alto Toroni)

Période favorable :

De mai à octobre

Tarif par personne à partir de :

8790 $ USD

Demandez un devis sur mesure, gratuit et sans engagement : Demande de devis

Etapes et moments forts :

Étapes principales :

Journée 1

Journée 2

Journée 3

Journée 4

Journée 5

Journée 6

Journée 7

Journée 8

Journée 9

Journée 10

Journée 11

Journée 12

Journée 13

Journée 14

Journée 15

Journée 16

Journée 17

Journée 18

Journée 19

Les moments forts :

  • La Paz, univers du contraste et du métissage
  • Balade en Catamaran sur le Lac Titicaca
  • Randonnée dans le massif du Condoriri et rencontre avec la communauté de Tuni
  • L’immensité et la splendeur du Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde
  • Les couleurs impressionnantes des lagunes d’altitude de la région du Lipez
  • Expédition en service privé à votre rythme… A vos appareils photos !
  • Un magnifique massif glaciaire inédit au bord du Salar, l’Alto Toroni, magique et accessible à tous
  • Adrénaline en VTT sur la route de la mort et rafting rafraichissant dans les Yungas

Jour 1 : LA PAZ / ARRIVÉE – WELLNESS - VALLÉE DE LA LUNE

Plus de details
Départ :

selon horaire vol

Hébergement :

nuit à l'hôtel

Repas compris :

petit-déjeuner

Altitude de l'étape :

3600m

Temps de transport :

1h

Temps de marche :

NA

LA PAZ / ARRIVÉE – WELLNESS - VALLÉE DE LA LUNE

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Temps libre pour profiter du Spa de l’hôtel qui offre de nombreux massages et soins de beauté. L’hôtel offre de très bons équipements comme une belle piscine intérieure, une salle de gym ou encore un bar branché et d’excellents restaurants. Le cocktail est parfait pour vous relaxer après un long voyage jusqu’en Bolivie. L’après-midi, départ pour rejoindre la Vallée de Lune. Promenade dans un labyrinthe géologique composé d'argile et entrecoupés par de profonds gouffres… une œuvre d'art, semblable à un désert de stalagmites. Retour à l’hôtel.

Jour 2 : LA PAZ / « LUSTRAS BOTAS » - TÉLÉPHERIQUE - DÉCOUVERTE

Plus de details
Départ :

08h30

Hébergement :

nuit à l'hôtel

Repas compris :

petit-déjeuner, déjeuner au restaurant Ali Pacha, dîner au restaurant Gustu

Altitude de l'étape :

3600m

Temps de transport :

2h

Temps de marche :

NA

LA PAZ / « LUSTRAS BOTAS » - TÉLÉPHERIQUE - DÉCOUVERTE

Votre guide vous récupère à votre hôtel pour vous amener dans le centre-ville historique de La Paz. Le tour démarre à la station centrale du téléphérique rouge. En plus de notre équipe accompagnateur francophone, un guide « spécial » va nous faire visiter la ville à sa manière. Un « cireur de chaussure » nous accompagnera durant toute la matinée. Après un tour en téléphérique, nous partons visiter différents marchés. On passe d’abord par celui des pommes de terre, pour découvrir la variété de pomme de terre déshydratée, las tuntas et los chuños, une espèce locale bien spéciale au goût et à l’odeur. Par la suite, on entre au marché au poisson, où l’on trouve en majorité la truite, tout droit venue du Lac Titicaca. Les arrivages se font tous les matins entre 3h30 et 5h et les cholitas commencent à préparer leur stand. Par la suite, on visite le quartier où se trouvent tous les magasins où la cholita paceña s’achète son uniforme : les tissus, habits, chapeaux, bijoux. Très coquettes, les cholitas vont jusqu’à assortir leurs bijoux à la couleur de leurs lentilles pour yeux. Lorsqu’on découvre tout ce monde, on comprend mieux pourquoi il est plus rentable pour une cholita de payer un garde du corps que de prendre le risque de se faire voler une boucle d’oreille. A titre d’exemple, une veste de vicuña peut aller jusqu’à 15 000 dollars. Une petite pause est nécessaire pour une expérience culinaire bolivienne au restaurant Ali Pacha. Sa cuisine fine et raffinée saura vous surprendre. Après-midi consacrée à une visite à pied de La Paz afin de s´imprégner de l´ambiance de cette ville surprenante et attachante. Découverte des marchés colorés traditionnels, du quartier colonial, de la Plaza Murillo ou bien de la calle Jaen, la plus belle rue coloniale de La Paz. Pour finir cette belle journée, dîner au restaurant Gustu, une des meilleures tables d’Amérique du sud. Il offre une gastronomie « gourmet » à la fois nationale et internationale. Son menu « dégustation » saura ravir vos papilles, avec un menu à la fois sophistiqué et authentique, utilisant les connaissances ancestrales de la cuisine traditionnelle et les produits offerts par la terre bolivienne.

Informations spéciales :
JOURNÉE “EXPÉRIENCE HUMAINE ET CULINAIRE À LA PAZ” NOTRE COUP DE COEUR « EXPÉRIENCE INSOLITE ET EXCEPTIONNELLE » : PARTICIPER À UN DÉFILÉ DE MODE DE CHOLITAS ORCHESTRÉ PAR LA STYLISTE BOLIVIENNE GLENDA YAÑEZ. CETTE GRANDE COUTURIÈRE EST AMOUREUSE DES COUTUMES ET TRADITIONS DE SON BEAU PAYS QU’ELLE MET EN VALEUR À TRAVERS SES CRÉATIONS. ELLE SAURA CHOISIR UN LIEU INSOLITE POUR VOUS PRÉSENTER SES OEUVRES, LE MIRADOR DE K’ILLI K’ILLI OU ENCORE UN CHOLET, CES IMMEUBLES AUX ARCHITECTURES OSTENTATOIRES, ET KITSCH DE L’ALTO. VOUS POURREZ VIVRE CETTE EXPÉRIENCE EXCEPTIONNELLE L’APRÈS MIDI APRÈS LE DÉJEUNER À L’ALI PACHA / PRIX SUR DEMANDE

Jour 3 : LA PAZ- CHUQUIÑAPI / ISLA SUNATA

Plus de details
Départ :

08h30

Hébergement :

nuit en monastère

Repas compris :

petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Altitude de l'étape :

3820m

Temps de transport :

03h30

Temps de marche :

2-3h

LA PAZ- CHUQUIÑAPI / ISLA SUNATA

Départ le matin depuis l´hôtel en véhicule privé pour rejoindre la bourgade de Chuquiñapi, située sur les rives du Lac Titicaca, loin des sentiers touristiques. Installation au monastère José Ferrari, une jolie bâtisse qui surplombe le lac. Après le déjeuner au monastère, nous rejoignons en véhicule l’île de Sunata située au sud de Chuquiñapi (20 minutes). De là, nous démarrons une jolie randonnée. Après avoir exploré la petite île de Sunata, nous remontons vers le nord en longeant les berges du lac. Retour à pied au monastère au milieu de la campagne andine. Possibilité de se balader sur les rives ou bien de profiter de la tranquillité du lieu. Dîner sur place.

Informations spéciales :
Dénivelé: +115 m/-85 m Distance : 6 kms

Jour 4 : CHUQUIÑAPI / CATAMARAN - TUNI

Plus de details
Départ :

08h30

Hébergement :

nuit à l’écolodge du village

Repas compris :

petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Altitude de l'étape :

4450m

Temps de transport :

3h

Temps de marche :

2-3h

CHUQUIÑAPI / CATAMARAN - TUNI

Nous partons rejoindre l´un des deux catamarans situés de l´autre côté de la baie. Puis navigation avec notre équipage local au grès du vent dans cette jolie baie afin de profiter des vues saisissantes sur les imposants massifs glaciaires de la Cordillère Royale. Retour au monastère en fin de matinée. Après le déjeuner, Départ le matin pour rejoindre le petit village aymara de Tuni au pied du massif du Condoriri. Rencontre avec les familles de la communauté.

Informations spéciales :
JOURNÉE “BALADE INSOLITE SUR LE LAC TITICACA” Dénivelé : +50 m/-50 m

Jour 5 : TUNI –RANDONNÉE CHIARKHOTA – PIC AUSTRIA

Plus de details
Départ :

08h

Hébergement :

nuit à l'écolodge du village

Repas compris :

petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Altitude de l'étape :

5300m

Temps de transport :

NA

Temps de marche :

8-9h

TUNI –RANDONNÉE CHIARKHOTA – PIC AUSTRIA

Départ pour la Laguna Chiarkhota. Nous partons tout d’abord plein ouest pour contourner la Laguna Tuni et remonter une vallée direction nord-est. Nous montons alors tranquillement dans une très belle vallée jusqu’au pied du massif du Condoriri jusqu’à la Laguna Chiarkhota, camp de base de la tête du Condor et du Pequeño Alpamayo. Rien que le coup d’œil dans cet endroit magique vaut la peine d’y monter. On y découvre le glacier qui monte au Pequeño Alpamayo, mais surtout, on y a un point de vue imprenable sur la Tête du Condor et son majestueux glacier. Nous contournons alors la Laguna Chiarkhota par la gauche, direction nord-ouest, par un sentier qui devient peu à peu empierré et escarpé, direction sud-est, jusqu’au Col Austria au pied du Condoriri (5140 m alt.). Il nous faudra alors affronter un pierrier pentu et raide pour nous hisser jusqu’au Pic Austria qui culmine à 5300m d’altitude. L’effort en vaut la chandelle. La vue là-haut sur le massif du Condoriri est exceptionnelle, comme si on y était, avis aux non andinistes. Cette grimpette au Pic Austria vous apportera les mêmes joies qu’aux montagnards avertis, alors pourquoi s’en priver ! Retour à Tuni par le même chemin. Soirée musicale avec un groupe du village voisin Chuñawi (sous réserve de disponibilité).

Informations spéciales :
Dénivelé : +920 m/-695 m

Jour 6 : TUNI / JOURNÉE DANS LA COMMUNAUTÉ - LA PAZ

Plus de details
Départ :

16h

Hébergement :

nuit à l'hôtel

Repas compris :

petit-déjeuner, déjeuner

Altitude de l'étape :

3600m

Temps de transport :

2h30

Temps de marche :

NA

TUNI / JOURNÉE DANS LA COMMUNAUTÉ - LA PAZ

Petit déjeuner traditionnel fait entre autres de buñelos (sorte de beignets) et d’api (boisson à base de maïs violet). Activités liées à la vie de la communauté (récolte aux champs, lamas...). Préparation de la huatia (repas cuisiné dans un « four » construit sous terre à l’aide de grosses pierres chaudes). L’après-midi, activités dans le village : initiation à la technique du tissage, chercher les lamas et alpagas aux champs… A 16h00, départ pour rejoindre La Paz.

Informations spéciales :
JOURNÉE “EXPÉRIENCE HUMAINE DANS LA COMMUNAUTÉ DE TUNI”

Jour 7 : LA PAZ -UYUNI - VALLÉE DES ROCHES –VILLAMAR

Plus de details
Départ :

04h

Hébergement :

nuit en écolodge

Repas compris :

petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Altitude de l'étape :

4030m

Temps de transport :

4-5h

Temps de marche :

NA

LA PAZ -UYUNI - VALLÉE DES ROCHES –VILLAMAR

Départ pour l´aéroport de La Paz. Vol La Paz - Uyuni (horaires variables). Réception à l´aéroport d´Uyuni puis départ pour rejoindre la région du Lipez. Dans un premier temps, visite du cimetière des trains aux abords de la ville. Traversée du village San Cristobal, village délocalisé suite à l´arrivée d´une entreprise minière. Petite anecdote, son église a été reconstruite pierre par pierre et le coût de cette opération s´élève à presque un demi-million de dollars. Découverte de la vallée des Roches où l’érosion a créé des formes étranges de plusieurs mètres posées sur le sol sablonneux comme par magie. Avant de rejoindre notre destination, petite halte afin de profiter d´une magnifique vue panoramique d´un magnifique canyon. Arrivée au village de Villamar en fin d’après-midi.

Jour 8 : VILLAMAR - LAGUNA VERDE - SOL DE MAÑANA - LAGUNA COLORADA- HOTEL DEL DESIERTO

Plus de details
Départ :

07h30

Hébergement :

petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Repas compris :

nuit à l’hôtel du désert

Altitude de l'étape :

4550m

Temps de transport :

7h

Temps de marche :

NA

VILLAMAR - LAGUNA VERDE - SOL DE MAÑANA - LAGUNA COLORADA- HOTEL DEL DESIERTO

Dans un premier temps, la piste longe le Salar de Capina, exploité pour son borax. La piste se prolonge ensuite jusqu´aux thermes de Polques (4.000 m). Les plus courageux pourront profiter d´un bain avec vue sur la Laguna Chalviri. Direction la frontière avec le Chili. Sur la route, on pourra apercevoir le célèbre « Désert de Dali » avec ses paysages surnaturels aux tons ocre clair parsemés de rochers isolés. Finalement, arrivée au bout du bout de la Bolivie avec la Laguna Blanca et surtout la Laguna Verde (4.300 m) avec sa couleur émeraude avec en toile de fond le Volcan Licancabur...attention ça souffle fort. Passage d’un col à près de 5.000 m alt. avant de s´arrêter au site du « Sol de Mañana » (4.850 m alt.). Découverte cette zone caractérisée par de nombreux geysers, fumerolles ou marre de boue. Continuation du périple afin de rallier la Laguna Colorada. Celle-ci montre enfin le bout de son nez. Une pause prolongée est nécessaire afin de contempler cette lagune exceptionnelle. Celle-ci accueille de nombreuses colonies de flamants roses qui se pavanent sous nos yeux. La piste emprunte ensuite la route du désert de Siloli. Ce dernier est composé de nombreuses formations géomorphologiques dont « l´arbre de pierre » …la célébrité locale. Le paysage environnant n´est pas en reste avec des montagnes multicolores. Quelques kilomètres supplémentaires sont nécessaires avant de rejoindre l´hôtel du Désert.

Jour 9 : HOTEL DEL DESIERTO - 1001 LAGUNES - SAN PEDRO DE QUEMEZ

Plus de details
Départ :

08h30

Hébergement :

nuit à l’hôtel de Pierre

Repas compris :

petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Altitude de l'étape :

3700m

Temps de transport :

5h

Temps de marche :

HOTEL DEL DESIERTO - 1001 LAGUNES - SAN PEDRO DE QUEMEZ

Le chemin se poursuit en direction du nord, en bordure de la frontière avec le Chili par la route des « 1001 Lagunes ». Succession de plusieurs splendides lagunes (Honda, Ch’arkota, Hedionda et Cañapa) dont certaines abritent des colonies de flamants roses… hallucinant. En toile de fond, le paysage environnant n´est pas en reste avec des montagnes multicolores. Durant cette journée, chaque tronçon apporte son lot de paysages aux facettes éclectiques. Plus loin, pause pour se dégourdir les jambes afin de contempler les volcans Ollaguë et Tomasamil. Traversée du Salar de Chiguana qui clôture cette magnifique journée. Arrivée au village de San Pedro de Quemez en fin d´après-midi.

Jour 10 : SAN PEDRO DE QUEMEZ- ASCENSION DE L’IRUPUTUNCU - SAN PEDRO DE QUEMEZ

Plus de details
Départ :

05h

Hébergement :

nuit à l’hôtel de Pierre

Repas compris :

petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Altitude de l'étape :

5163m

Temps de transport :

5-6h

Temps de marche :

4/5h

SAN PEDRO DE QUEMEZ- ASCENSION DE L’IRUPUTUNCU - SAN PEDRO DE QUEMEZ

Départ très tôt le matin pour rejoindre le Volcan Iruputuncu (2h30 à 03h00 de piste). Le véhicule s’arrête au pied du Volcan situé à quelques mètres de la frontière chilienne (4465 m alt.). Des fumerolles sont déjà visibles au sommet. Montée dans un premier temps dans un pierrier pentu, puis en lacets dans les rochers jusqu’au bord du cratère (4950 m alt.). En 1h45 environ depuis le véhicule, arrivée au cœur du volcan. Des ruines témoignent d’une ancienne exploitation minière. Les couleurs y sont surprenantes. D’énormes fumées enveloppent le minéral à la couleur jaune vif. Si les vents sont favorables, il est possible de dépasser le cratère pour rejoindre le col situé au-dessus. Arrivée au sommet en environ 3 heures au total. Superbe panorama sur le versant bolivien et ...chilien Redescente par le même chemin jusqu´au cratère, puis directement dans le pierrier jusqu’à la voiture (1h00 environ). Retour à San Pedro de Quemez en fin d’après-midi.

Informations spéciales :
Dénivelé : +650 m/-650 m

Jour 11 : SAN PEDRO DE QUEMEZ -GROTTES DES GALAXIES - SALAR D’UYUNI - TAHUA

Plus de details
Départ :

08h

Hébergement :

nuit à l’hôtel de Sal

Repas compris :

petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Altitude de l'étape :

3600m

Temps de transport :

04h

Temps de marche :

3h

SAN PEDRO DE QUEMEZ -GROTTES DES GALAXIES - SALAR D’UYUNI - TAHUA

Dans un premier temps, un petit détour est nécessaire afin de se rendre à la petite grotte des Galaxies, un endroit assez unique... Arrivée sur la Salar d´Uyuni, même s’il était espéré, attendu avec impatience, même s’il avait été entrevu en photo, il dépasse l’imagination. Sa surface immaculée, terrain vierge pour les rêves de tout un chacun. Parsemée de rares îles qui vous seront autant de miradors pour observer, photographier, pique-niquer…et surtout méditer sur la beauté du monde. Découverte de l’île d’Incahuasi avec une petite marche (environ 45 minutes) sur un petit sentier aménagé. Celle-ci abrite de nombreux cactus posés là comme par magie...c´est juste indescriptibles Si le timing le permet, découverte d´une petite exploitation de sel de Tahua et du petit musée de Chantani. Nuit au village de Tahua. Coucher de Soleil sur le Salar.

Jour 12 : TAHUA - LLICA – CHACOMA – BELLEN – MINES – CAMPEMENT MINES SILLAJUAY

Plus de details
Départ :

8h

Hébergement :

nuit sous tente

Repas compris :

petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Altitude de l'étape :

4735m

Temps de transport :

5h

Temps de marche :

NA

TAHUA - LLICA – CHACOMA – BELLEN  – MINES – CAMPEMENT MINES SILLAJUAY

Départ dans la matinée pour rejoindre le village de Llica. Nous traversons le Salar d’Uyuni plein Ouest. Depuis Llilica nous partons pour le petit village de Bellen. Nous traversons des grandes étendues désertiques offrant des vues splendides sur l’énorme massif montagneux que constitue le Sillajhuay o Alto Toroni… Ce dernier forme comme un immense cratère ouvert, enneigé sur ses multiples sommets et arêtes sommitales. Après avoir passé le village de Chacoma, nous arrivons à Bellen, niché au pied du volcan. Nous traversons l’ancien village fantôme et poursuivons en plein milieu des champs de quinoa avant de nous élever sur les flancs de la montagne. Nous arrivons au-dessus du camp de la mine, puis redescendons jusqu’aux cabanes de la mine. Après avoir demandé l’autorisation aux mineurs de camper, nous établissons notre campement sur un joli replat au-dessus de la mine, proche d’un ruisseau, vers 4735m d’altitude.

Jour 13 : ASCENSION DU SILLAJUAY OU ALTO TORONI – KACHI

Plus de details
Départ :

03h

Hébergement :

nuit au Kachi Lodge

Repas compris :

petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Altitude de l'étape :

6002m

Temps de transport :

05h

Temps de marche :

6-7h

ASCENSION DU SILLAJUAY OU ALTO TORONI – KACHI

Départ dans la nuit vers 3 heures du matin. Le véhicule monte par la piste carrossable jusqu’au fond de la vallée, à un col situé à 5510m d’altitude. Suivant les conditions d’enneigement, le véhicule peut s’arrêter plus bas. Nous poursuivons à pied. Montée sur une crête que nous suivons jusqu’à un mirador (ou premier sommet) situé à 5740 m (1h30 à 2h00). Belle vue sur le sommet. Descente raide de 85m de dénivelé (suivant l’enneigement, nécessité de cramponner) avant de remonter jusqu’au pied de l’arête sommitale (5800m). Montée jusqu’au sommet que nous atteignons en 2h30 depuis le mirador. Vues sur les salars de Coipasa et Uyuni ainsi que sur les Volcans côté chilien. Redescente à la voiture en 2h00. Retour à Llica puis au salar d’Uyuni. Nous rejoignons le village de Jirira au bord du Salar. Nuit dans les magnifiques dômes du Kachi Lodge au milieu du Salar. Une soirée pour le moins réparatrice et Insolite !

Informations spéciales :
JOURNÉE “ASCENSION INÉDITE A L’ALTO TORONI ET EXPÉRIENCE INSOLITE AU KACHI LODGE ” Dénivelé : +800 m/-800 m

Jour 14 : KACHI LODGE – COQUESA – BALADE AU MIRADOR DU TUNUPA / RENCONTRE AVEC LA COMMUNAUTÉ DE JIRIRA - UYUNI / LA PAZ

Plus de details
Départ :

08h

Hébergement :

nuit à l’hôtel

Repas compris :

petit-déjeuner, déjeuner

Altitude de l'étape :

4665m

Temps de transport :

4h

Temps de marche :

3h

KACHI LODGE – COQUESA – BALADE AU MIRADOR DU TUNUPA  / RENCONTRE AVEC LA COMMUNAUTÉ DE JIRIRA - UYUNI / LA PAZ

Départ le matin pour rejoindre le village voisin de Coquesa, situé au pied du volcan Tunupa. Découverte du site de momies précolombiennes datant d´environ 700 ans après J.C. Randonnée progressive et tranquille jusqu’au mirador (environ 02h00 de montée). Vue splendide sur le cratère du Volcan ainsi que sur le Salar d’Uyuni. Descente par le même chemin en environ 1 heure. Après cette belle randonnée, nous nous rendons dans le village de Jirira pour une belle rencontre avec cette communauté. Nous y découvrirons la culture du quinoa et sur l’histoire culturelle de la zone. En fin d’après-midi, traversée du Salar pour rejoindre la ville d´Uyuni. Vol Uyuni - La Paz (horaires variables selon le jour de la semaine). Réception à l´aéroport de La Paz et transfert à l´hôtel.

Informations spéciales :
JOURNÉE “EXPÉRIENCE HUMAINE RENCONTRE AVEC LA COMMUNAUTÉ DE JIRIRA” NOTRE COUP DE COEUR: « EXPÉRIENCE INSOLITE ET EXCEPTIONNELLE » : SURVOL DU SALAR EN HÉLICOPTÈRE / PRIX SUR DEMANDE

Jour 15 : LA PAZ –WELLNESS

Plus de details
Départ :

selon vos envies

Hébergement :

nuit à l'hôtel

Repas compris :

petit-déjeuner

Altitude de l'étape :

3600m

Temps de transport :

NA

Temps de marche :

NA

LA PAZ –WELLNESS

Temps libre pour profiter du Spa de l’hôtel qui offre de nombreux massages et soins de beauté. L’hôtel offre de très bons équipements comme une belle piscine intérieure, une salle de gym ou encore un bar branché et d’excellents restaurants. Le cocktail est parfait pour vous relaxer après votre aventure bolivienne sur les hauts plateaux.

Informations spéciales :
Temps libre pour profiter du Spa de l’hôtel qui offre de nombreux massages et soins de beauté. L’hôtel offre de très bons équipements comme une belle piscine intérieure, une salle de gym ou encore un bar branché et d’excellents restaurants. Le cocktail est parfait pour vous relaxer après votre aventure bolivienne sur les hauts plateaux.

Jour 16 : LA PAZ / DESCENTE EN VTT DE LA ROUTE DE LA MORT - LAS CASCADAS

Plus de details
Départ :

06h30

Hébergement :

nuit à l’écolodge Las Cascadas avec piscine naturelle

Repas compris :

petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Altitude de l'étape :

1200m

Temps de transport :

1h

Temps de marche :

NA

LA PAZ / DESCENTE EN VTT DE LA ROUTE DE LA MORT - LAS CASCADAS

Le matin, départ en véhicule en direction la Cumbre (4.750 m alt.). Début de notre folle descente. De virages en virages, les paysages deviennent plus verts, l'air plus humide, le vent plus chaud... plus de 3.500 mètres de dénivelé jusqu'à Yolosa (1.100 m alt.) en quelques heures ! Nous reprenons place à bord du véhicule. Une montée abrupte de 7 kilomètres (650 m de dénivelé) nous mène à Coroico, village paradisiaque des Yungas, où nous profitons d´un bon buffet. Puis transfert en à l´Ecolodge « Las Cascadas », situé en contre-bas de la vallée du Rio Coroico.

Jour 17 : LAS CASCADAS - RAFTING / KAYAK - LAS CASCADAS

Plus de details
Départ :

08h30

Hébergement :

nuit à l’écolodge Las Cascadas

Repas compris :

petit-déjeuner, pique-nique, dîner

Altitude de l'étape :

1200m

Temps de transport :

NA

Temps de marche :

NA

LAS CASCADAS - RAFTING / KAYAK - LAS CASCADAS

Descente à pied jusqu´au Rio Coroico, où nous attendent kayaks et rafts (au choix). Dans un décor tropical, magnifique descente de la rivière jusqu´au lieu-dit Chojña. L´après-midi, retour en véhicule à l´écolodge. Sur la route, pause à la magnifique cascade nommée « Ensueño », afin de profiter d´une baignade rafraichissante.

Informations spéciales :
Note : prévoir une paire de baskets ou des sandales, et des habits de rechange.

Jour 18 : LAS CASCADAS - FARNIENTE - LA PAZ

Plus de details
Départ :

14h

Hébergement :

nuit à l'hôtel

Repas compris :

petit-déjeuner, déjeuner

Altitude de l'étape :

3600m

Temps de transport :

3h

Temps de marche :

NA

LAS CASCADAS - FARNIENTE - LA PAZ

Départ pour rejoindre des exotiques cascades où l’on pourra se reposer et se rafraîchir. Matinée tranquille pour profiter du lieu et se reposer. Déjeuner dans l’écolodge. Dans l´après-midi, retour à La Paz en véhicule privé.

Jour 19 : LA PAZ - AÉROPORT / VOL INTERNATIONAL

Plus de details
Départ :

selon horaire de votre vol

Hébergement :

NA

Repas compris :

petit-déjeuner

Altitude de l'étape :

3600m

Temps de transport :

30mn

Temps de marche :

NA

LA PAZ - AÉROPORT / VOL INTERNATIONAL

Départ de l´hôtel en véhicule privé pour un transfert jusqu`à l´aéroport de La Paz (3 heures avant l’heure du départ international).

Vous aimez ce séjour ?

Contactez nous