Emotions insolites

Vous rêvez de journées d’exception, de dépaysement, de saveurs, de couleurs, d’expériences humaines et culinaires…Nous avons choisi pour vous des émotions insolites, sélectionnés avec soins sur nos chemins de Bolivie. Vous partirez en expédition sur les hauts plateaux du Lipez à la découverte des lagunes multi colores et des volcans aux couleurs flamboyantes. Aventure Garantie !  Ouvrez grands les yeux et laissez-vous bercer par la beauté du lieu ! Vous terminerez avec le mythique Salar d’Uyuni, lieu unique au monde où la magie opère. Le point d’orgue de ce circuit est une nuit inoubliable dans les magnifiques dômes du Kachi Lodge au milieu du Salar…la magie sous un ciel étoilé ! Vous ne serez pas déçus…..

Vue d'ensemble :

Durée du séjour :

12 jours sur place.

Transport :

Chauffeur et véhicule privé

Entrée des sites :

Comprise

Accompagnement :

Guide accompagnateur francophone

Altitude du circuit :

de 2790m à 4850m

Période favorable :

D'avril à novembre

Tarif par personne à partir de :

4915 $ USD

Demandez un devis sur mesure, gratuit et sans engagement : Demande de devis

Etapes et moments forts :

Étapes principales :

Journée 1

Journée 2

Journée 3

Journée 4

Journée 5

Journée 6

Journée 7

Journée 8

Journée 9

Journée 10

Journée 11

Journée 12

Les moments forts :

  • La Paz, univers du contraste et du métissage
  • Les villes coloniales de Sucre et Potosi
  • L’immensité et la splendeur du Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde
  • Les couleurs impressionnantes des lagunes d’altitude de la région du Lipez
  • Expédition en service privé à votre rythme… A vos appareils photos !

Jour 1 : LA PAZ / ARRIVÉE – WELLNESS - VALLÉE DE LA LUNE

Plus de details
Départ :

selon horaire d'arrivée

Hébergement :

nuit à l'hôtel

Repas compris :

petit-déjeuner

Altitude de l'étape :

3600m

Temps de transport :

1h30

Temps de marche :

LA PAZ / ARRIVÉE – WELLNESS - VALLÉE DE LA LUNE

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Temps libre pour profiter du Spa de l’hôtel qui offre de nombreux massages et soins de beauté. L’hôtel offre de très bons équipements comme une belle piscine intérieure, une salle de gym ou encore un bar branché et d’excellents restaurants. Le cocktail est parfait pour vous relaxer après un long voyage jusqu’en Bolivie. L’après-midi, départ pour rejoindre la Vallée de Lune. Promenade dans un labyrinthe géologique composé d'argile et entrecoupés par de profonds gouffres… une œuvre d'art, semblable à un désert de stalagmites. Retour à l’hôtel.

Jour 2 : LA PAZ / « LUSTRAS BOTAS » - TÉLÉPHERIQUE - DÉCOUVERTE

Plus de details
Départ :

8h30

Hébergement :

nuit à l'hôtel

Repas compris :

petit-déjeuner, déjeuner au restaurant Ali Pacha, dîner au restaurant Gustu

Altitude de l'étape :

3600m

Temps de transport :

2h

Temps de marche :

LA PAZ / « LUSTRAS BOTAS » - TÉLÉPHERIQUE - DÉCOUVERTE

Votre guide vous récupère à votre hôtel pour vous amener dans le centre-ville historique de La Paz. Le tour démarre à la station centrale du téléphérique rouge. En plus de notre équipe accompagnateur francophone, un guide « spécial » va nous faire visiter la ville à sa manière. Un « cireur de chaussure » nous accompagnera durant toute la matinée. Après un tour en téléphérique, nous partons visiter différents marchés. On passe d’abord par celui des pommes de terre, pour découvrir la variété de pomme de terre déshydratée, las tuntas et los chuños, une espèce locale bien spéciale au goût et à l’odeur. Par la suite, on entre au marché au poisson, où l’on trouve en majorité la truite, tout droit venue du Lac Titicaca. Les arrivages se font tous les matins entre 3h30 et 5h et les cholitas commencent à préparer leur stand. Par la suite, on visite le quartier où se trouvent tous les magasins où la cholita paceña s’achète son uniforme : les tissus, habits, chapeaux, bijoux. Très coquettes, les cholitas vont jusqu’à assortir leurs bijoux à la couleur de leurs lentilles pour yeux. Lorsqu’on découvre tout ce monde, on comprend mieux pourquoi il est plus rentable pour une cholita de payer un garde du corps que de prendre le risque de se faire voler une boucle d’oreille. A titre d’exemple, une veste de vicuña peut aller jusqu’à 15 000 dollars. Une petite pause est nécessaire pour une expérience culinaire bolivienne au restaurant Ali Pacha. Sa cuisine fine et raffinée saura vous surprendre. Après-midi consacrée à une visite à pied de La Paz afin de s´imprégner de l´ambiance de cette ville surprenante et attachante. Découverte des marchés colorés traditionnels, du quartier colonial, de la Plaza Murillo ou bien de la calle Jaen, la plus belle rue coloniale de La Paz. Pour finir cette belle journée, dîner au restaurant Gustu, une des meilleures tables d’Amérique du sud. Il offre une gastronomie « gourmet » à la fois nationale et internationale. Son menu « dégustation » saura ravir vos papilles, avec un menu à la fois sophistiqué et authentique, utilisant les connaissances ancestrales de la cuisine traditionnelle et les produits offerts par la terre bolivienne.

Informations spéciales :
JOURNÉE “EXPÉRIENCE HUMAINE ET CULINAIRE À LA PAZ” NOTRE COUP DE COEUR : « EXPÉRIENCE INSOLITE ET EXCEPTIONNELLE » : PARTICIPER À UN DÉFILÉ DE MODE DE CHOLITAS ORCHESTRÉ PAR LA STYLISTE BOLIVIENNE GLENDA YAÑEZ. CETTE GRANDE COUTURIÈRE EST AMOUREUSE DES COUTUMES ET TRADITIONS DE SON BEAU PAYS QU’ELLE MET EN VALEUR À TRAVERS SES CRÉATIONS. ELLE SAURA CHOISIR UN LIEU INSOLITE POUR VOUS PRÉSENTER SES OEUVRES, LE MIRADOR DE K’ILLI K’ILLI OU ENCORE UN CHOLET, CES IMMEUBLES AUX ARCHITECTURES OSTENTATOIRES ET KITSCH DE L’ALTO. VOUS POURREZ VIVRE CETTE EXPÉRIENCE EXCEPTIONNELLE L’APRÈS MIDI APRÈS LE DÉJEUNER À L’ALI PACHA / PRIX SUR DEMANDE

Jour 3 : LA PAZ - SUCRE / DÉCOUVERTE

Plus de details
Départ :

selon horaire vol

Hébergement :

nuit à l'hôtel

Repas compris :

petit-déjeuner, dîner

Altitude de l'étape :

2790m

Temps de transport :

30mn de l’hôtel à l’aéroport et 45mn de vol

Temps de marche :

LA PAZ - SUCRE / DÉCOUVERTE

Départ en véhicule privé pour rejoindre l´aéroport de La Paz. Vol La Paz - Sucre (horaires variables selon le jour de la semaine). Réception à l´aéroport de Sucre et transfert à l´hôtel. Rendez-vous à 14h00 dans le hall votre hôtel avec votre guide. Ce dernier adaptera l´après-midi de visite en fonction de vos envies, n´hésitez pas à lui en faire part dès votre rencontre. Découverte à pied de la ville « Blanche » inscrite par l’Unesco au patrimoine de l’humanité. Avec le couvent de la Recoleta et du musée ethnographique du textile (ASUR) situés dans les hauteurs de la ville, la place 25 de mayo et la Casa de la Libertad (fermée le dimanche après-midi et le lundi). Dîner à la Peña Origenes. Une belle soirée avec des danses folkloriques vous attend.

Jour 4 : SUCRE / ATELIER CUISINE

Plus de details
Départ :

09h

Hébergement :

nuit à l'hôtel

Repas compris :

petit-déjeuner, déjeuner

Altitude de l'étape :

2780m

Temps de transport :

0

Temps de marche :

SUCRE / ATELIER CUISINE

Départ de l’hôtel en direction du marché de Sucre pour acheter les ingrédients nécessaires à l’atelier cuisine bolivienne. Découverte des spécificités locales, un moment haut en couleur et en odeur. Puis, nous nous dirigeons vers le lieu d’accueil de l’atelier cuisine où 2 recettes nous attendent : La soupe de Mani (Cacahuètes) et le Pastel de Quinoa. 2h de cours de cuisine en très bonne compagnie, puis nous dégustons notre préparation. Un régal ! En début d’après-midi nous assistons à un atelier de tissage traditionnel. Reste de la journée libre.

Informations spéciales :
JOURNÉE “EXPÉRIENCE HUMAINE ET CULINAIRE À SUCRE”

Jour 5 : SUCRE - POTOSI / HACIENDA CAYARA

Plus de details
Départ :

09h

Hébergement :

nuit à l'hôtel

Repas compris :

petit-déjeuner

Altitude de l'étape :

4090m

Temps de transport :

3h

Temps de marche :

SUCRE - POTOSI  / HACIENDA CAYARA

Départ à 09h00 depuis l´hôtel en véhicule privé pour rejoindre les environs de la ville coloniale de Potosi. Arrivée à l’hôtel Museo Hacienda Cayara. L’après-midi vous pourrez visiter l’exploitation agricole de l’Hacienda. Cela sera une opportunité unique d’échange culturel avec la famille qui vit dans l’hacienda. Vous pourrez partager des moments de vie au quotidien dans la ferme, ou encore réaliser une balade dans les alentours dans la Citée de Pierre et finir avec la visite du musée.

Informations spéciales :
JOURNÉE “EXPÉRIENCE HUMAINE DANS UNE HACIENDA BOLIVIENNE”

Jour 6 : POTOSI / CASA DE LA MONEDA - UYUNI

Plus de details
Départ :

8h30

Hébergement :

nuit à l'hôtel

Repas compris :

petit-déjeuner

Altitude de l'étape :

3600m

Temps de transport :

4h40

Temps de marche :

POTOSI / CASA DE LA MONEDA - UYUNI

Le matin, rencontre avec votre guide à 08h30 depuis la réception de votre hôtel pour rejoindre la ville de Potosi. Visite de la « Casa de la Moneda » (fermée les dimanches après-midi et lundi)…C´est le plus grand bâtiment colonial construit par les Espagnols aux Amériques...est un édifice impressionnant au passé chargé. Départ à 14h00 de l´hôtel en véhicule privé pour rejoindre la ville d´Uyuni située non loin du Salar.

Jour 7 : UYUNI - VALLÉE DES ROCHES - VILLAMAR

Plus de details
Départ :

10h

Hébergement :

nuit en écolodge

Repas compris :

petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Altitude de l'étape :

4030m

Temps de transport :

4-5h

Temps de marche :

UYUNI - VALLÉE DES ROCHES - VILLAMAR

Départ le matin pour rejoindre la région du Lipez. Dans un premier temps, passage par le cimetière des trains situé aux abords de la ville. Traversée du village San Cristobal, village délocalisé suite à l´arrivée d´une entreprise minière. Petite anecdote, son église a été reconstruite pierre par pierre et le coût de cette opération s´élève à presque un demi-million de dollars. Découverte de la vallée des Roches où l'érosion a créé des formes étranges de plusieurs mètres posées sur le sol sablonneux comme par magie. Avant de rejoindre notre destination, petite halte afin de profiter d´une magnifique vue panoramique d´un canyon. Arrivée au village de Villamar en fin d’après-midi.

Jour 8 : VILLAMAR - LAGUNA VERDE - LAGUNA COLORADA- HOTEL DEL DESIERTO

Plus de details
Départ :

08h30

Hébergement :

nuit à l'hôtel

Repas compris :

petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Altitude de l'étape :

4550m

Temps de transport :

8h

Temps de marche :

VILLAMAR - LAGUNA VERDE - LAGUNA COLORADA- HOTEL DEL DESIERTO

Le chemin se poursuit en direction du nord, en bordure de la frontière avec le Chili par la route des « 1001 Lagunes ». Succession de plusieurs spendides lagunes (Honda, Ch’arkota, Hedionda et Cañapa) dont certaines abritent des colonies de flamants roses…hallucinant. En toile de fond, le paysage environnant n´est pas en reste avec des montagnes multicolores. Durant cette journée, chaque tronçon apporte son lot de paysages aux facettes éclectiques. Plus loin, pause pour se dégourdir les jambes afin de contempler les volcans Ollaguë et Tomasamil. Traversée du Salar de Chiguana qui clôture cette magnifique journée. Arrivée au village de San Pedro de Quemez en fin d´après-midi.

Jour 9 : HOTEL DEL DESIERTO - 1001 LAGUNES - SAN PEDRO DE QUEMEZ

Plus de details
Départ :

08h30

Hébergement :

nuit à l'hôtel de pierre

Repas compris :

petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Altitude de l'étape :

3700m

Temps de transport :

5h

Temps de marche :

HOTEL DEL DESIERTO - 1001 LAGUNES - SAN PEDRO DE QUEMEZ

Le chemin se poursuit en direction du nord, en bordure de la frontière avec le Chili par la route des « 1001 Lagunes ». Succession de plusieurs splendides lagunes (Honda, Ch’arkota, Hedionda et Cañapa) dont certaines abritent des colonies de flamants roses…hallucinant. En toile de fond, le paysage environnant n´est pas en reste avec des montagnes multicolores. Durant cette journée, chaque tronçon apporte son lot de paysages aux facettes éclectiques. Plus loin, pause pour se dégourdir les jambes afin de contempler les volcans Ollaguë et Tomasamil. Traversée du Salar de Chiguana qui clôture cette magnifique journée. Arrivée au village de San Pedro de Quemez en fin d´après-midi.

Jour 10 : SAN PEDRO DE QUEMEZ - SALAR D’UYUNI – KACHI LODGE

Plus de details
Départ :

08h

Hébergement :

nuit à Kachi Lodge

Repas compris :

petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Altitude de l'étape :

3660m

Temps de transport :

4h

Temps de marche :

SAN PEDRO DE QUEMEZ - SALAR D’UYUNI – KACHI LODGE

Dans un premier temps, un petit détour est nécessaire afin de se rendre à la petite grotte des Galaxies, un endroit assez unique... Arrivée sur la Salar d´Uyuni, même s’il était espéré, attendu avec impatience, même s’il avait été entrevu en photo, il dépasse l’imagination. Sa surface immaculée, terrain vierge pour les rêves de tout un chacun. Parsemée de rares îles qui vous seront autant de miradors pour observer, photographier, pique-niquer…et surtout méditer sur la beauté du monde. Découverte de l’île d’Incahuasi avec une petite marche (environ 45 minutes) sur un petit sentier aménagé. Celle-ci abrite de nombreux cactus posés là comme par magie...c´est juste indescriptible. Si le timing le permet, découverte d´une petite exploitation de sel de Tahua et du petit musée de Chantani. Nuit au petit village de Jirira. Coucher de Soleil sur le Salar.

Jour 11 : KACHI LODGE – COQUESA – RANDONNÉE AU MIRADOR DU TUNUPA (4.665 m alt.) - UYUNI / LA PAZ

Plus de details
Départ :

08h

Hébergement :

nuit à l'hôtel

Repas compris :

petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Altitude de l'étape :

3600m

Temps de transport :

4h

Temps de marche :

KACHI LODGE – COQUESA – RANDONNÉE AU MIRADOR DU TUNUPA (4.665 m alt.) - UYUNI / LA PAZ

Départ le matin pour rejoindre le village voisin de Coquesa, situé au pied du volcan Tunupa. Découverte du site de momies précolombiennes datant d´environ 700 ans après J.C. Randonnée progressive et tranquille jusqu’au mirador (environ 02h00 de montée). Vue splendide sur le cratère du Volcan ainsi que sur le Salar d’Uyuni. Descente par le même chemin en environ 1 heure. Après cette belle randonnée, nous nous rendons dans le village de Jirira pour une belle rencontre avec cette communauté. Nous y découvrirons la culture du quinoa et sur l’histoire culturelle de la zone. En fin d’après-midi, traversée du Salar pour rejoindre la ville d´Uyuni. Vol Uyuni - La Paz (horaires variables selon le jour de la semaine). Réception à l´aéroport de La Paz et transfert à l´hôtel.

Informations spéciales :
JOURNÉE “EXPÉRIENCE HUMAINE RENCONTRE AVEC LA COMMUNAUTÉ DE JIRIRA” NOTRE COUP DE COEUR : « EXPÉRIENCE INSOLITE ET EXCEPTIONNELLE » : SURVOL DU SALAR EN HÉLICOPTÈRE / PRIX SUR DEMANDE

Jour 12 : LA PAZ – AEROPORT / VOL RETOUR

Plus de details
Départ :

selon horaire vol

Hébergement :

NA

Repas compris :

petit-déjeuner

Altitude de l'étape :

3600m

Temps de transport :

30mn

Temps de marche :

LA PAZ – AEROPORT / VOL RETOUR

Départ de l´hôtel en véhicule privé pour un transfert jusqu`à l´aéroport de La Paz (3 heures avant l’heure du départ international).

Vous aimez ce séjour ?

Contactez nous