1 semaine, 7 étapes, 220 kilomètres
Les chiffres effrayants de cette nouvelle édition de l’Ultra Bolivia Race. Pourtant, à chaque édition, les athlètes viennent du monde entier afin de participer à cette compétition exceptionnelle. Cette année, les participants auront traversé les deux salars, celui de Coipasa et celui d’Uyuni, et les arides terres du sud-ouest bolivien, le tout à une altitude ou n’importe quel effort minime devient difficile.
En autonomie presque totale
Pour rajouter un peu de difficulté à cette épreuve, les candidats sont en autonomie presque complète, c’est à dire qu’ils doivent porter, et ceci tout au long de la course, leurs affaires et leur nourriture, seules l’eau et les affaires de camping leurs sont amenés à chaque bivouac. Cela oblige les candidats à se rationner en nourriture ou alors à porter beaucoup plus de poids que leur adversaire. On vous avait dit difficile?
Et les gagnants de l'édition 2021 sont ...
Cette année, c’est Nicole Keller qui s’est imposée chez les femmes, en un temps total de 47 heures et 2 minutes et Iulian Rotariu chez les hommes, en un temps total de 23 heures et 32 minutes. Quand on pense à toutes les contraintes, tous les éléments à affronter, que ce soit l’altitude, le soleil, le froid, le portage, le manque d’eau ou de nourriture ou encore le relief parfois accidenté, ces temps sont impressionnants ! L’équipe de Thaki félicite tous les participants !
Partenaire historique de Canal Aventure
Thaki est partenaire de l’organisateur Canal Aventure depuis la première édition de l’Ultra Bolivia Race en 2014, Thaki se charge de la logistique de l’événement, mais a aussi participé en tant que coureur ! En effet, Anne, la co-fondatrice avait terminé la course en 2019. Félicitations aux coureurs, merci aux organisateurs et à nos guides qui ont rendu cette course possible, et nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine édition, en 2023 !