LUNE DE MIEL AU SALAR D’UYUNI

30 mars 2020

Decouvertes

LE SALAR D’UYUNI

Le Salar d’Uyuni est la destination touristique la plus importante de toute la Bolivie. Il reçoit chaque année des touristes venus du monde entier. Ses atouts majeurs sont ses paysages naturels tels que l’infinie plaine de sel, les couchers de soleils colorés et les effets de reflet sur l’eau. L’on rencontre par ailleurs divers attraits touristiques aux alentours du désert de sel, tel que les lagunes colorées, les volcans, une diversité de paysages, de faune et de flore, des communautés indigènes, d’anciennes mines, etc. Uyuni se trouve à une altitude de 3670 mètres au-dessus du niveau de la mer et de par ses caractéristiques, possède un climat relativement froid, surtout en hiver. Au cours des 20 dernières années, les flux touristiques ont considérablement augmenté faisant de la région l’un des sites naturels les plus convoités par les touristes du monde entier.

A mesure que le flux touristique a augmenté, les activités et profils de voyageurs se sont également diversifiés. De manière générale, le Salar d’Uyuni reçoit touristes et voyageurs de tout type: globe-trotteur, amoureux de la nature, pèlerins religieux, photographes, motocyclistes, aventuriers, célébrités, cinéastes et réalisateurs, jeunes couples mariés, pilotes de courses automobiles, ascètes, producteurs et acteurs de cinéma, groupes de familles, etc.

LUNE DE MIEL AU SALAR D’UYUNI

De manière générale, il est très commun de rencontrer à chaque coin du Salar d’Uyuni des touristes émerveillés prenant des photographies et qui essayent de profiter au maximum de leur balade en immortalisant ce moment sur leurs smartphones. Le simple fait de se retrouver sur le Salar permet de vivre une expérience incroyable, mais les voyageurs souhaitent également emporter avec eux un souvenir inoubliable dans leur appareil photo ou téléphone portable. C’est pour cette raison que dans les dernières années, la demande s’est accrue dans le choix de forfaits touristiques comprenant un photographe professionnel accompagnateur sur les circuits, en particulier pour les séjours de lune de miel au Salar d’Uyuni.

Les services spéciaux que les jeunes couples mariés sollicitent afin de passer un séjour inoubliable sont: un hôtel de haute qualité, un photographe professionnel ainsi qu’une agence de voyage offrant tous les services logistiques nécessaires au bon déroulement de l’expérience. Au jour d’aujourd’hui, il est normal d’observer des couples vêtus de leurs habits de mariés accompagnés de leur photographe, traversant les principaux sites et attractions du Salar. L’on peut affirmer que réaliser ses photos de mariage au Salar d’Uyuni est devenu un phénomène de mode ; lors des couchers de soleil, dans le paysage immaculé de l’infinité de sel, sur les eaux, profitant des effets de reflet sur l’eau ou de l’effet miroir avec le ciel. Les jeunes couples ayant élu le Salar d’Uyuni comme destination pour célébrer leur mariage ou passer leur lune de miel cherchent ainsi à réaliser des photographies inoubliables et uniques au monde.

UNE DESTINATION DE MARIAGE «MADE IN BOLIVIE»

Le Salar d’Uyuni est en train de se convertir en une destination internationale de mariages et de lunes de miel. C’est une destination privilégiée pour les couples qui souhaitent passer leur lune de miel entourés de paysages surréalistes, uniques et imposants. C’est un lieu idéal pour la réalisation de photographies artistiques et minimalistes.

 

Les mariages traditionnels en église ou salles des fêtes appartiennent au passé, de nos jours, la tendance internationale sur le marché du mariage indique que les couples privilégient les destinations et paysages exotiques pour la réalisation de leurs photos de mariage. Les effets de reflet de l’eau, se trouver au milieu des nuages, sous un ciel étoilé, dans la blancheur infinie du sel, … peuvent représenter  les photos rêvées que ces couples recherchent. Uyuni Weddings est une entreprise spécialisée dans la réalisation de photographies professionnelles de mariages et lunes de miel dans le Salar d’Uyuni, avec des séjours photographiques personnalisés de 2 jours adaptés pour les couples désireux de vivre une expérience inoubliable.

 

Il est très courant dans le Salar d’Uyuni de croiser de jeunes couples mariés venus du Japon, de Taïwan, des États-Unis, de Hong Kong, de Thaïlande, de Chine, de France, etc … vêtus de leurs tenues de mariage, en train de prendre des photos, se baladant, faisant connaissance et par-dessus tout, tentant de réaliser la photo souvenir la plus surprenante et unique au monde de ce lieu magique.

SEJOURS DANS LE SALAR D’UYUNI

En général, le circuit touristique du Salar d’Uyuni débute dans le village d’Uyuni, et se poursuit par le Cimetière de trains, Colchani, la Plage Blanche, l’île aux cactus d’Incahuasi, les reflets de l’eau sur le sel et les couchers de soleil. A cet itinéraire touristique, il faut ajouter quelques sites magnifiques riches en paysages et faune locale, explorés dans les séjours de 3 jours qui incluent le désert et les lagunes colorées, des circuits qui comprennent également les alentours du village d’Uyuni.