Partir 3 semaines au Pérou et en Bolivie

19 novembre 2019

Decouvertes

Pourquoi ne pas partir pendant 3 semaines au Pérou et en Bolivie ? Ces deux pays étant frontaliers, il est facilement envisageable de coupler leur visite durant un même voyage. Pour cela, prévoyez une bonne vingtaine de jours.

Il faudra, au préalable, choisir entre deux types d’itinéraire ; vous pourrez, en effet, faire une boucle (revenir à votre point de départ) ou bien un trajet commençant à un endroit et terminant à un autre. Cette deuxième option a l’avantage de vous permettre de couvrir davantage de distance.

Pour bien réussir votre circuit Pérou-Bolivie sur 3 semaines veillez à être flexible. Surtout ne surchargez pas votre planning car un imprévu peut toujours arriver. Il est important de vous ménager des temps « off » pour pallier un retard de vol ou une annulation de bus par exemple.

Que voir absolument en Bolivie ?

Durant votre périple de 3 semaines entre le Pérou et la Bolivie certains sites sont incontournables et vous ne devrez pas passer à côté pour réussir votre road-trip.

La beauté de la Bolivie réside dans ses sites naturels préservés et sauvages. Le dépaysement sera total tant l’environnement est varié ; montagnes, forêts primitives et lagunes se côtoient et se succèdent pour la beauté des yeux et le plaisir des sens.

Vous découvrirez ainsi des espèces rares de faunes et de flores nichées au cœur de la forêt amazonienne. Le Salar d’Uyuni est lui aussi un inévitable de tout voyage dans ce pays d’Amérique du Sud ; situé à 3658 mètres d’altitude, il s’agit de la plus vaste étendue de sel de la planète. Prévoyez donc de passer quelques jours au Sud Lipez ; en effet, cette région de l’extrême Sud du pays ne vous laissera pas indifférent.

La Bolivie c’est aussi des villes et des villages authentiques. La Paz, capitale administrative, et Sucre, capitale constitutionnelle, vous émerveilleront en raison de leur richesse culturelle.

Poursuivez ensuite votre séjour entre le Pérou et la Bolivie de 3 semaines par le fameux lac Titicaca, le plus haut lac navigable au monde. Ce lac, situé dans la cordillère des Andes forme une frontière naturelle entre les deux pays. Il offre donc une excellente transition pour votre circuit Pérou-Bolivie de 3 semaines.

Les incontournables du Pérou

Que serait un voyage au Pérou, sans la découverte de sa capitale Lima ? Cette magnifique ville, située sur l’Océan Pacifique, est une étape essentielle ; la visite du quartier de Miraflores et du centre historique, constitueront un excellent préambule à la découverte du pays.

Le Machu Picchu est sans conteste la star du Pérou. Il s’agit d’une alliance parfaite entre l’œuvre de la nature et la main de l’homme. Une chose est sûre, vous ne pourrez pas passer à côté durant votre périple de 3 semaines au Pérou et en Bolivie.

La capitale Inca, Cuzco, perchée à 3400 mètres d’altitude devra également figurer sur votre itinéraire de voyage. Vous pourrez aussi en prendre plein les yeux avec la Montagne aux 7 couleurs (Vinicunca) et les célèbres figures de Nazca.

Les destinations découvertes ne manquent pas entre ces deux magnifiques pays d’Amérique du Sud. Entre une culture omniprésente et des paysages époustouflants, l’idée d’un voyage entre le Pérou et la Bolivie en 3 semaines à de quoi séduire. Pour autant, vous devrez forcément faire des choix tant le temps risque de vous manquer face à tant de beautés !

Découvrez sans plus attendre notre circuit combiné Pérou Bolivie de 22 jours