Treks au Parc Sajama

Montagnes

Les treks du Parc Sajama

Les amoureux des volcans ne seront pas moins comblés. La Bolivie présente toute une série d’ascensions très peu techniques mais éprouvantes physiquement.

Les volcans  donnent la plupart du temps du fil à retordre. Ils ont quelque chose de particulier.

Il y fait un froid glacial et le vent y est très violent. Cela paraît relativement simple de loin ! Mais les pentes n’en finissent pas… Sur les flancs de la montagne, les dénivelés sont plus abrupts que prévu et cachent de faux sommets…. chaque montée cache un plat illusoire suivi d’une autre montée. Lors de l’ascension du Sajama, le sommet n’apparaît jamais, ce qui en décourage plus d’un.

Le Parc de Sajama offre de nombreuses possibilités allant d’un trek relativement accessible de deux jours jusqu’à une ascension technique et difficile qu’est le volcan Sajama. Ce petit trek au Sajama est un parcours d’acclimatation qui vous permet donc de monter à la Laguna Sorapata, au pied du Volcan Condoriri Grande à près de 5 000m d’altitude. Les vues sur le volcan Sajama à la descente sont superbes et surprenantes.

Les ascensions des volcans Parinacota, Pomerape et Acotango ne sont pas difficiles techniquement. Il y en aura pour tous les goûts, pour toutes les envies d’espace, et pour tous les niveaux“.

Le parc national de Sajama : le paradis de tous les marcheurs

Dans ce parc de plus de 100 000 hectares, isolé parmi plusieurs volcans, de nombreux circuits sont possibles. En fonction des envies et du niveau de chacun, il est possible d’opter pour une petite randonnée ou pour un trek à Sajama. Cela dépend de ce que vous venez chercher. Mais sachez que, de toute façon, vos sens seront en émoi à chaque sortie.
La masse majestueuse des volcans, le ciel bleu battu par les vents, les nuances de jaune qui teintent les sols et l’air pur de l’altitude vous plongeront dans un état de symbiose avec votre environnement et les paysages qui vous entourent. Pendant votre trek à Sajama, vous sentirez à chaque pas, grondant sous vos pieds, l’activité des forces telluriques, la présence de la mythique Pachamama qui fait entrer les volcans en ébullition et qui fait jaillir de la roche les geysers.

Randonneurs et sportifs, ne passez pas à côté d’un trek à Sajama lors de votre séjour en Bolivie. Si vous voulez ressentir une ambiance très spéciale, vous êtes au bon endroit. À votre retour, vous ne songerez plus qu’à une chose : y retourner.