Sud Lipez

Régions

Découverte du Sud Lipez

Le Sud Lipez, le bout du bout de la Bolivie. Terres et ciels sans limite, une terre d’aventure, rude, inhospitalière, et pourtant si enchanteresse. La région du Lipez, réservée aux amateurs d’exceptionnel, à la recherche d’insolites beautés. A la recherche d’eux-mêmes aussi…

Le sud Lipez en Bolivie, une région à découvrir hors des sentiers battus

Le sud Lipez est l’une des 16 provinces du département de Potosi. Potosi est également l’une des villes les plus hautes du monde. Elle abrite de nombreux trésors architecturaux, notamment baroques d’Amérique du Sud. Vous serez éblouis en pénétrant dans l’église Santa Teresa, et en admirant la Casa de la Moneda.

Thaki Voyage ne se limite pas aux incontournables, cela serait trop facile. En effet, des nouvelles merveilles hors sentiers comme le site de Ciudad Roma ou bien la vallée de Samawa vous surprendront à coup sûr.…un vrai coup de cœur…exclusivité Thaki.

Visiter le sud Lipez en Bolivie est aussi l’occasion de dormir dans un hôtel de sel et de se baigner dans des sources thermales à 35° quand dehors vous grelottez : l’expérience reste inoubliable. Faire l’ascension d’un volcan, tel le Uturuncu à 6008 mètres d’altitude, et découvrir des paysages aux couleurs variées, une faune incroyable, voilà une autre expérience à tenter dans le sud Lipez. Le cimetière des Trains, à l’entrée du Salar Uyuni, vous laissera une impression de fin du monde.

Le sud Lipez en Bolivie pour se découvrir soi même

C’est qu’on se sent seul face à l’immensité dans ce monde minéral polychrome interrompu seulement, de temps à autre, par une roche sculptée par les siècles, un geyser, un volcan au loin, quelques vigognes, un renard solitaire ou bien un groupe de flamants roses au bord d’une lagune aux couleurs étranges, qui change selon l’heure.

Du vent, du sable, des pierres, des paysages à couper le souffle avec la laguna Colorada, la laguna Verde ou bien le désert de Siloli…entre autres merveilles à découvrir. Le Lipez est limité par les crêtes enneigées et de nombreux volcans à l’horizon (Licancabur, Uturuncu, Iruputuncu ou bien Alto Toroni…). Bien evidemment, il est possible de saupoudrer cette expédition dans le Sud Lipez en Bolivie avec l’ascension d’un volcan du Lipez.

Le soleil (dont on se méfiera en milieu de la journée) joue avec la roche et le sable passant du jaune à l’ocre, du rose au mauve, à l’aube ou au crépuscule.

Cette expérience, hors du temps, dans le Sud Lipez en Bolivie, se clôtura avec la découverte du Salar d´Uyuni, attendu avec tant d´impatience.