Atelier de teinture et Ludothèque

Partage au sein d’une chaleureuse communauté de femmes de l’Alto et avec des enfants dans leur espace de jeu! Un très bel échange interculturel dans une ambiance conviviale !

Vue d'ensemble :

Durée du séjour :

1 jours sur place.

Transport :

Chauffeur et véhicule privé

Entrée des sites :

Comprise

Accompagnement :

Chauffeur hispanophone et guide francophone

Altitude du circuit :

Entre 3.600m et 4.100 m

Période favorable :

Tout au long de l’année

Etapes et moments forts :

Étapes principales :

Journée 1

Le circuit en vidéo :

Atelier de teinture et Ludothèque

Les moments forts :

  • Présentation des régions et plantes de Bolivie
  • Initiation à la teinture naturelle
  • Partage d’un déjeuner bolivien
  • Découverte des techniques de tissage et participation à un atelier de teintures naturelles
  • Visite de la ludothèque « la casita », un bel espace de jeu et d’épanouissement où des enfants boliviens sont accueillis 4 fois par semaine

Jour 1 : LA PAZ – EL ALTO – LA PAZ

Plus de details
Départ :

08h00

Hébergement :

0

Repas compris :

déjeuner

Altitude de l'étape :

entre 3.600 m et 4.100 m

Temps de transport :

2h environ

Temps de marche :

0

LA PAZ – EL ALTO – LA PAZ

Vous serez conduits jusqu'à l'Alto, banlieue de la Paz. Une fois arrivés, vous découvrirez l'atelier de teintures naturelles tenu par une communauté de femmes. Vous serez accueillis chaleureusement. Après vous avoir présenté différents types de plantes et leurs vertus, vous participerez avec les femmes de la communauté aux étapes de préparation de teintures naturelles. Un copieux déjeuner vous sera préparé et servi dans une ambiance conviviale. Ensuite, vous prendrez part aux résultats des teintures puis découvrirez l'atelier de tissage et les différentes machines. Une petite exposition située à l'étage vous permettra de découvrir les collections réalisées à partir de teintures naturelles et peut-être de repartir avec quelques très belles pelotes de laine en alpaga. Vous serez ensuite conduits dans une jolie ludothèque « la casita » dont le nom a été choisi par les enfants qui la fréquentent. Vous rencontrerez Maria Teresa Alvarez, bolivienne et responsable de la ludothèque qui a ouvert ses portes en 2001. Maria qui vit seule avec ses deux filles administre avec beaucoup d'énergie et d'enthousiasme ce bel espace. Vous échangerez avec elle sur le fonctionnement de la ludothèque et partagerez un moment unique avec les enfants. Vous serez ensuite reconduits à votre hôtel à la Paz en fin de journée.

Informations spéciale :
La ludothèque ouvre 4 jours par semaine (mercredi, vendredi, samedi et dimanche).

Vous aimez ce séjour ?

Contactez nous