À la découverte de la région de l’Altiplano

L’Altiplano, région la plus peuplée de Bolivie, se trouve au cœur de la Cordillère des Andes, autour de 4000 mètres d’altitude. Elle est située entre la Cordillère Orientale et la Cordillère Occidentale. Vantée pour ses paysages sublimes, elle donne aux voyageurs l’impression de se trouver sur une autre planète.

Le lac Titicaca à 3812 mètres d’altitude

Le lac Titicaca, plus haut lac navigable du monde, fait partie de ces lieux dont le simple nom invite au voyage. Pour une découverte inoubliable de cet endroit mythique, choisissez d’effectuer une croisière sur un voilier navigué par des représentants de la communauté Chuquiñapi, village situé près du lac. Cette expérience unique sera l’occasion d’admirer les massifs de la Cordillère Royale.

L’Altiplano en Bolivie et la communauté Chuquiñapi

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la vie des habitants de l’Altiplano, en Bolivie ? La communauté Chuquiñapi par exemple propose également d’accueillir les voyageurs au sein d’un ancien monastère, dans un cadre chaleureux et reposant, idéal pour s’imprégner de la culture de l’Altiplano de Bolivie. Le calme proposé dans ce lieu de retraite spirituelle permet également de méditer sur la journée passée, les rencontres faites, l’immensité des paysages traversés.

De la nature à la ville, découvrez La Paz

L’Altiplano en Bolivie est réputé pour ses paysages à couper le souffle comme le parc Sajama, Salar d’Uyuni… cette région compte également la ville de La Paz. Elle est connue pour être la plus haute capitale du monde. En effet, construite sur un canyon formé par le fleuve Choqueyapu, elle est située à 3650 mètres d’altitude. Son riche patrimoine bâti permet de retracer l’histoire de l’Altiplano et de la Bolivie. La ville est notamment marquée par l’époque coloniale. Les curieux et les gourmands se plairont à arpenter les nombreux marchés. Pour les personnes souhaitant prendre de la hauteur : embarquez dans le téléphérique, qui lui aussi se trouve être le plus haut du monde, et profitez de la vue.