Découvrir les charmes de la Bolivie

La Bolivie est incontournable : les sites naturels préservés et les paysages changeants entre lagunes, forêts primitives et montagnes sacrées distinguent ce pays d’Amérique-du-Sud situé entre le Pérou, l’Argentine, le Brésil et le Chili.

À voir absolument en Bolivie

Les sites de Bolivie incontournables se trouvent dans les grands espaces, là où la nature a gardé ses droits. Plusieurs d’entre eux sont incontournables, car ils sont uniques sur cette terre.
Au cœur de la forêt amazonienne, les espèces rares ne se comptent plus. La forêt tropicale est une source de découvertes inépuisable.
Niché dans la Cordillère des Andes, le lac Titicaca est le plus haut lac navigable au monde. Au sud-ouest, dans les Andes, se trouve la plus grande étendue de sel de la planète : le Salar d’Uyuni. Situé sur les hauts plateaux, à 3658 m d’altitude, ce désert de sel surprend par sa blancheur immaculée.

Les sites mythiques : aussi colorés qu’animés

La multitude de couleurs des lagunes du Sud Lipez se mélangent aux couleurs flamboyantes de la nature diversifiée où aiment se retrouver des centaines de flamants roses. La route menant vers la civilisation est jonchée de trésors naturels. Les étendues vastes et sauvages abritent aussi bien des volcans millénaires comme le Samaja qui culmine à 6542 m que des geysers, des piscines naturelles, des formations rocheuses et curiosités géologiques.
Les parcs nationaux comme celui d’Amboro aident à préserver les sites de Bolivie incontournables et à découvrir chaque facette du pays. De La Paz à Sucre et Potosi, les lieux émerveillent par leur diversité. Les villes et villages sont authentiques, habités par des éleveurs et des tisserands. Lors de chaque expédition, l’immersion est totale.