Un trek en Bolivie : l’aventure de toute une vie

Depuis quelques années, le trek est en vogue : Himalaya, Alpes, Atlas, volcans indonésiens… Marcheurs de tous les horizons recherchent les paysages les plus sauvages, les plus vertigineux de la planète. Le trek en Bolivie, au cœur des Andes, réserve bien des surprises aux amateurs d’aventure et de grands espaces.

La Bolivie, un patrimoine naturel et culturel préservé

La Bolivie est un pays constitué de hauts plateaux, préservés et encore à l’abri du tourisme de masse. Et le pays ne s’en porte pas plus mal ! Cultures quechua et aymara, vestiges incas et paysages spectaculaires sont encore incroyablement bien préservés. S’adonner à la randonnée en Bolivie, c’est la garantie de découvrir une faune et une flore d’altitude encore intactes, et surtout de vivre des aventures humaines d’une authenticité déconcertante. En Bolivie, le trekking est certainement la façon la plus saine et la plus respectueuse d’explorer des paysages encore vierges.

Une aventure unique hors des sentiers battus

La plupart des circuits de trek en Bolivie ne suivent aucun sentier préalablement balisé et traversent cols et vallées. Vos guides connaissent cette partie des Andes comme leur jardin et vous mèneront là où aucun étranger n’aura sans doute jamais été avant vous. Même si vous optez pour un circuit de randonnée en Bolivie plus simple et plus accessible, vous partirez avec la certitude de vivre une expérience unique et authentique, comme nous avons de moins en moins l’habitude d’en vivre dans notre monde hyper connecté. Si vous recherchez ce type d’expérience et que vous vous sentez l’âme aventurière, alors la Bolivie est la destination faite pour vous !

Traversée intégrale de la Cordillère Royale

Traversée intégrale de la Cordillère Royale

  • 16 jours / 15 Nuits
  • Bolivie
Trekking Peak au Nord de la Cordillère Royale

Trekking Peak au Nord de la Cordillère Royale

  • 6 jours / 5 Nuits
  • Bolivie